6 mars 2021 - 19h00 - Société - Par: S.A
La journaliste de la BBC Katty Kay a salué les efforts du Maroc qui mène à bien sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Sa sœur qui y réside a déjà reçu sa première dose de vaccin AstraZeneca alors qu’elle et son mari qui vivent aux États-Unis sont dans l’expectative.
« Je viens d’avoir ma sœur au téléphone et elle vient de se faire administrer sa première dose de vaccin AstraZeneca. Devinez où elle vit ? Au Maroc ! », a-t-elle dit lors d’un journal télévisé de la BBC, qu’elle a co-animé avec Christian Fraser en direct de Londres. Elle-même se trouve à Washington. Le journal était consacré à l’utilisation du vaccin britannique AstraZeneca en Allemagne et au Royaume-Uni.
« Elle a pu avoir accès à un vaccin beaucoup plus vite que mon mari et moi-même qui vivons aux États-Unis, ce qui prouve que certains pays ont une longueur d’avance en termes de vaccination », a conclu Katty Kay, faisant ainsi référence au Maroc.
C’est la deuxième fois que la présentatrice vedette de la BBC fait l’éloge du royaume. En juin 2020, elle avait, dans un tweet, salué la gestion de la crise sanitaire au Maroc. « Ma sœur, qui vit au Maroc, est plus sûre de voyager en Europe que moi qui viens des États-Unis », avait-elle écrit.
Les Marocains vaccinés exempts de test PCR avant leur arrivée au Liban
Ligue de diamant : le meeting de Rabat annulé
Nouvelle secousse tellurique dans le Nord du Maroc
Le dirham presque stable face à l’euro
Maroc-Algérie : des personnalités appellent à la pacification des relations
Le premier vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc opéré dimanche
Un Marocain condamné à 18 ans de prison en Espagne, demande à être extradé au Maroc
Deux Marocains sauvés in extremis à Sebta (vidéo)
Ramadan : les Marocains vont jeûner plus que les Saoudiens
Justin Trudeau souhaite un bon Ramadan aux musulmans
Maroc : un élu arrêté pour incitation à la violation du couvre-feu
Maroc : des policiers sanctionnés pour fraude aux concours