Vaccination anti-Covid : les efforts du Maroc salués sur la BBC

6 mars 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La journaliste de la BBC Katty Kay a salué les efforts du Maroc qui mène à bien sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Sa sœur qui y réside a déjà reçu sa première dose de vaccin AstraZeneca alors qu’elle et son mari qui vivent aux États-Unis sont dans l’expectative.

« Je viens d’avoir ma sœur au téléphone et elle vient de se faire administrer sa première dose de vaccin AstraZeneca. Devinez où elle vit ? Au Maroc !  », a-t-elle dit lors d’un journal télévisé de la BBC, qu’elle a co-animé avec Christian Fraser en direct de Londres. Elle-même se trouve à Washington. Le journal était consacré à l’utilisation du vaccin britannique AstraZeneca en Allemagne et au Royaume-Uni.

« Elle a pu avoir accès à un vaccin beaucoup plus vite que mon mari et moi-même qui vivons aux États-Unis, ce qui prouve que certains pays ont une longueur d’avance en termes de vaccination », a conclu Katty Kay, faisant ainsi référence au Maroc.

C’est la deuxième fois que la présentatrice vedette de la BBC fait l’éloge du royaume. En juin 2020, elle avait, dans un tweet, salué la gestion de la crise sanitaire au Maroc. « Ma sœur, qui vit au Maroc, est plus sûre de voyager en Europe que moi qui viens des États-Unis », avait-elle écrit.

Sujets associés : États-Unis - Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

L’immunité collective au Maroc attendue à la fin de l’année

Même si le Maroc est considéré comme le meilleur pays de la région MENA en matière de vaccination contre le Covid-19, l’immunité collective tant espérée pour un retour à la vie...

Covid-19 : 94 % des personnes vaccinées en Afrique sont Marocaines

En Afrique, le pays qui a le plus vacciné sa population est le Maroc, avec une campagne nationale de vaccination lancée en janvier 2021 et qui poursuit l’objectif d’atteindre 80...

« Le Maroc vaccine deux fois plus vite que la France » (Vidéo)

Le Maroc, « pays sous-développé », « vaccine deux fois plus vite que la France », déclarait avec étonnement le médecin français, Dr. Laurent Alexandre lors d’une intervention...

Vaccination anti-Covid : The Daily Mail fait l’éloge du Maroc

The Daily Mail a consacré un article à la campagne de vaccination anti-Covid que mène le Maroc depuis janvier 2021. Il s’agit d’un témoignage de la journaliste britannique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

La députée Zineb Simou victime d’une intoxication alimentaire

Zineb Simou, députée du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été victime d’une intoxication alimentaire, après avoir mangé dans un petit restaurant à Ksar El Kébir.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.