Recherche

Vaccination anti-Covid : les efforts du Maroc salués sur la BBC

© Copyright : DR

6 mars 2021 - 19h00 - Société - Par: S.A

La journaliste de la BBC Katty Kay a salué les efforts du Maroc qui mène à bien sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Sa sœur qui y réside a déjà reçu sa première dose de vaccin AstraZeneca alors qu’elle et son mari qui vivent aux États-Unis sont dans l’expectative.

« Je viens d’avoir ma sœur au téléphone et elle vient de se faire administrer sa première dose de vaccin AstraZeneca. Devinez où elle vit ? Au Maroc !  », a-t-elle dit lors d’un journal télévisé de la BBC, qu’elle a co-animé avec Christian Fraser en direct de Londres. Elle-même se trouve à Washington. Le journal était consacré à l’utilisation du vaccin britannique AstraZeneca en Allemagne et au Royaume-Uni.

« Elle a pu avoir accès à un vaccin beaucoup plus vite que mon mari et moi-même qui vivons aux États-Unis, ce qui prouve que certains pays ont une longueur d’avance en termes de vaccination », a conclu Katty Kay, faisant ainsi référence au Maroc.

C’est la deuxième fois que la présentatrice vedette de la BBC fait l’éloge du royaume. En juin 2020, elle avait, dans un tweet, salué la gestion de la crise sanitaire au Maroc. « Ma sœur, qui vit au Maroc, est plus sûre de voyager en Europe que moi qui viens des États-Unis », avait-elle écrit.

Mots clés: États-Unis , Santé , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact