Recherche

Le Maroc a déjà vacciné près de quatre millions de personnes

© Copyright : DR

8 mars 2021 - 00h00 - Société - Par: G.A

Le ministère de la Santé a indiqué samedi, dans son bulletin quotidien, que le Maroc a déjà vacciné 3 913 615 de personnes en ce qui concerne la première dose du vaccin contre le Covid-19. En ce qui concerne la deuxième dose, un total de 578 942 personnes l’a reçue.

Le Maroc a entamé depuis plus d’un mois la campagne nationale de vaccination gratuite dans le but de vacciner progressivement l’ensemble des citoyens. L’objectif est d’éliminer les cas de contamination et de décès dus à la pandémie, de contenir la propagation du virus et à terme, d’immuniser au moins 80 % de la population.

Pour le moment, la priorité est accordée aux personnels de première ligne telles que les autorités publiques, les forces armées, les professionnels de la santé, les enseignants et les personnes âgées, ou celles atteintes de maladies chroniques. C’est après avoir satisfait toutes ces catégories de personnes, que la campagne de vaccination sera élargie au reste de la population.

À la date du 7 mars, le Maroc a recensé 249 nouvelles infections pour un total de 486 223 cas confirmés au Covid-19, dont 8 682 décès et 472 240 personnes guéries.

Mots clés: Santé , Bilan , Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact