Recherche

Covid-19 : le Maroc va recevoir son premier lot du vaccin russe Spoutnik V

© Copyright : DR

12 mars 2021 - 12h40 - Maroc - Par: I.L

Le Maroc va recevoir son premier lot de vaccins russes Spoutnik V ce mois-ci et au mois d’avril, a indiqué le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb. Ces nouvelles doses devraient lui permettre de poursuivre la campagne de vaccination lancée en janvier dernier.

Dans une interview accordée à EFE, le ministre de la Santé a annoncé qu’il s’agit d’un million de doses qui seront livrées en deux parties. La première partie devrait être livrée en ce mois de mars et la seconde attendue, le mois prochain.

Pour rappel, le vaccin russe Spoutnik a reçu une autorisation d’utilisation d’urgence délivrée par la direction du médicament après avoir été validé par le comité scientifique et technique de vaccination.

Pour lancer sa campagne de vaccination, le Maroc avait reçu en tout 8 millions de doses des vaccins britannique AstraZeneca et chinois Sinopharm. Seul pays de l’Afrique du Nord à réussir cette campagne, le royaume compte maintenir le cap et atteindre d’ici quelques mois son objectif : vacciner 80 % de la population d’ici le mois de juin 2021.

Mots clés: Russie , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Khalid Aït Taleb , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact