Covid-19 : le Maroc va recevoir son premier lot du vaccin russe Spoutnik V

12 mars 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc va recevoir son premier lot de vaccins russes Spoutnik V ce mois-ci et au mois d’avril, a indiqué le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb. Ces nouvelles doses devraient lui permettre de poursuivre la campagne de vaccination lancée en janvier dernier.

Dans une interview accordée à EFE, le ministre de la Santé a annoncé qu’il s’agit d’un million de doses qui seront livrées en deux parties. La première partie devrait être livrée en ce mois de mars et la seconde attendue, le mois prochain.

Pour rappel, le vaccin russe Spoutnik a reçu une autorisation d’utilisation d’urgence délivrée par la direction du médicament après avoir été validé par le comité scientifique et technique de vaccination.

Pour lancer sa campagne de vaccination, le Maroc avait reçu en tout 8 millions de doses des vaccins britannique AstraZeneca et chinois Sinopharm. Seul pays de l’Afrique du Nord à réussir cette campagne, le royaume compte maintenir le cap et atteindre d’ici quelques mois son objectif : vacciner 80 % de la population d’ici le mois de juin 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Khalid Aït Taleb - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Covid-19 : vers la pénurie de vaccins au Maroc ?

Près de 4 millions de Marocains ont déjà obtenu leur première dose de vaccin anti-Covid-19. La campagne de vaccination de masse se poursuit normalement et un lot de 500 000...

Campagne nationale de vaccination : les Etats-Unis offrent 2, 5 millions de dollars au Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un soutien financier supplémentaire américain à la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19 à hauteur de 2,5 millions de dollars, a annoncé le...

Le Maroc va produire le vaccin russe Spoutnik V

Le Maroc envisage de fabriquer et de distribuer le vaccin russe Spoutnik V sur son territoire. À la manœuvre, un laboratoire marocain présent dans plusieurs pays africains.

Vaccin anti Covid-19 : le Maroc se tourne vers d’autres fournisseurs

Les relations entre la Chine et le Maroc à propos du vaccin anti Covid −19 baignent dans un flou inquiétant. Préoccupés, les députés marocains ont bien l’intention...