Recherche

Covid-19 : reprise imminente de la campagne de vaccination au Maroc

© Copyright : DR

8 avril 2021 - 11h20 - Société - Par: G.A

Après quelques jours de pause, la campagne de vaccination contre le Covid-19, qui souffrait d’un manque de vaccins, pourra redémarrer. Plusieurs millions de vaccins sont attendus et les autorités sanitaires ont commencé à recueillir auprès de ceux qui n’ont pas encore reçu la première dose du vaccin, leur disponibilité.

Le Maroc est sur le point de recevoir plusieurs millions de doses de vaccins pour booster la campagne de vaccination. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, ces nouvelles livraisons concernent les 12,5 millions de doses du vaccin britannique AstraZeneca, fruit du nouvel accord conclu après le retard enregistré dans la production et la livraison par le Sérum Institute of India (SII) en Inde.

Ces doses arriveront en même temps durant ce mois d’avril, avec deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. En plus de ces lots, le Maroc attend également, durant ce même mois d’avril, 500 000 doses du vaccin russe Spoutnik-V et les doses de vaccin contre le Covid-19, fournies par l’OMS, grâce au Mécanisme COVAX.

Malgré les nombreuses perturbations, le Maroc est toujours parmi les dix pays qui ont, à ce jour, réussi le pari de vacciner la plus large partie de leur population contre le Covid-19. Le Royaume figure au sixième rang du classement mondial des pays les plus avancés dans leur campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Ministère de la Santé , Régularisation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact