Recherche

Le Maroc va bientôt réceptionner un important lot de vaccins anti-Covid-19

© Copyright : DR

29 mars 2021 - 12h20 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc va recevoir, dans les tout prochains jours, 4,2 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 fabriqués par la Russie, la Corée du Sud et la Chine, afin d’atteindre l’immunité collective avant l’été. Cette annonce a été faite par un responsable marocain.

Le Maroc s’attend à recevoir 4,2 millions de doses supplémentaires prochainement, a déclaré Said Afif, membre du comité scientifique du ministère de la Santé. Il s’agit de 2 millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm, 1 million de doses du vaccin russe Spoutnik V et de 1,2 million de doses supplémentaires d’AstraZeneca fabriquées en Corée du Sud et achetées via le programme de partage de vaccins Covax, détaille le responsable.

Ces nouvelles expéditions de vaccins interviennent dans un contexte marqué par la fermeture temporaire par l’Inde de toutes les principales exportations du vaccin AstraZeneca fabriqué par le Serum Institute of India (SII). « Le Maroc adopte une stratégie d’anticipation pour s’assurer que la campagne de vaccination se poursuit de manière régulière quels que soient les retards annoncés par le fabricant d’AstraZeneca en Inde », a expliqué Said Afif.

Une source du ministère marocain de la Santé a confirmé que les nouvelles expéditions de vaccins sont attendues dans les tout prochains jours, sans toutefois fournir des détails. À ce jour, le Maroc a réceptionné 8,5 millions de doses de vaccins : 7 millions de doses du vaccin britannique AstraZeneca et 1,5 million de doses du vaccin chinois Sinopharm. À la date du 27 mars, 4 302 183 personnes ont reçu la première dose du vaccin, tandis que 3 332 292 personnes ont reçu la première injection.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Russie , Chine , Corée du Sud , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact