"Est pédophile celui qui impose le voile à une enfant", dixit une ancienne ministre marocaine

16 octobre 2020 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Imposer le voile islamique à une enfant ou marier celle-ci de force est une forme masquée de pédophilie. Ainsi s’est exprimée Nezha Sqalli, ancienne ministre marocaine de la Famille et de la solidarité.

"Comment ne pas qualifier de pédophilie l’attitude d’une personne qui oblige son enfant à porter le voile, sous prétexte qu’elle est l’objet de convoitise ?", s’est interrogée Nezha Sqalli, lors d’un débat organisé mardi en visioconférence par l’équipe de recherche de l’université Ibn zohr à Agadir sur la question de la peine capitale.

La coordinatrice du réseau des parlementaires contre la peine capitale a souligné que l’appel à "exécuter le meurtrier d’Adnane" traduit un élan d’affection populaire, qui ne tient nullement compte des droits de l’homme.

La peine capitale n’est que la résultante d’un esprit vindicatif. La preuve en est, souligne l’ancienne ministre, le taux élevé de criminalité enregistré dans les pays qui continuent encore de l’adopter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Pédophilie - Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social - Voile islamique

Aller plus loin

Autriche : les élèves du primaire autorisées à porter le hijab

Après une longue période d’interdiction, la Cour constitutionnelle autrichienne vient d’autoriser les jeunes filles scolarisées à porter le hijab dans les écoles primaires....

Le meurtre d’Adnane Bouchouf remet sur le tapis la question de la peine capitale

Après l’indignation et le choc, le viol suivi du meurtre du jeune Adnane Bouchouf a fait ressortir du tiroir, le vieux débat sur l’application de la peine capitale. Dans...

Maroc : briser les tabous pour lutter contre la pédophilie et les abus sexuels

Depuis que certains réclament avec insistance la peine de mort comme punition exemplaire au coupable du viol et meurtre de Adnane, un enfant de 11 ans, ceux qui s’opposent...

Pédophilie : la faute à la société marocaine

L’écrivain et militant des droits de l’Homme, Ahmed Assid invite la société marocaine à briser les tabous sur la pédophilie. Son appel intervient dans un contexte où le débat...

Ces articles devraient vous intéresser :

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.