Recherche

Maroc : elle poursuit en justice son école qui lui a interdit de porter le voile

© Copyright : DR

13 novembre 2020 - 11h00 - Société - Par: I.L

Une élève vient de porter plainte contre l’école catholique située à Kénitra qui lui a interdit de porter le voile. Le dénouement de ce dossier est attendu dans les tout prochains jours.

Les faits se sont déroulés en début de semaine lorsque la jeune fille, inscrite en première année, a été interdite d’accès au cours pour le port de voile. Selon les responsables administratifs de l’école catholique, ce voile est une infraction au règlement intérieur de l’établissement. Pendant deux jours, la fille est restée dans la cour de l’école catholique. Pis, elle a subi un interrogatoire au cours duquel il lui a été demandé les motifs pour lesquels elle portait le voile. Elle leur a répondu qu’elle portait le voile par conviction.

La maman de la jeune fille a été soumise à un engagement sur l’honneur afin que celle-ci ne porte plus le voile. Selon Assabah, elle aurait fait appel à un huissier pour constater ces abus. Aux dernières nouvelles, l’affaire a été portée devant les juridictions compétentes. Le tribunal de première instance de Kénitra devrait se pencher sur ce dossier à partir de mardi prochain, précise la même source qui ajoute qu’empêcher une personne d’accéder à l’école, c’est la priver d’un droit constitutionnel.

Mots clés: Voile islamique , Education , Kenitra

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact