L’entourage d’Aawatif Hayar dément le recrutement de son beau-frère

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’entourage de la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, apporte un démenti formel à l’information selon laquelle elle a recruté son beau-frère dans son cabinet.

« Aawatif Hayar n’a qu’une seule sœur, qui vit avec son mari à l’étranger », assure à TelQuel un proche de la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille. « Tout ce qui circule à ce sujet sur les réseaux sociaux est faux et sans fondement », a-t-il ajouté, déclarant également que « la ministre se réserve le droit de recourir à la justice ».

À lire : Aawatif Hayar met fin à la polémique

La nomination du mari de la ministre, affiliée au parti de l’Istiqlal, au sein de son cabinet a récemment soulevé de vives polémiques. Lors de son passage sur l’émission Confidences de presse de 2M, le secrétaire général du parti, Nizar Baraka, a pris la défense d’Aawatif Hayar. Selon lui, le sujet est dépassé. El Mkaddem Kheddioui, l’époux de la ministre de la Solidarité, Aawatif Hayar, a définitivement quitté le ministère.

  • Aawatif Hayar met fin à la polémique

    Sous le feu des critiques pour avoir nommé son mari directeur de son cabinet puis conseiller, Aawatif Hayar, ministre de la Solidarité, vient de mettre fin à la polémique. Son conjoint a quitté le ministère.

  • Benkirane s'était opposé à la nomination de Mohamed Amekraz

    Abdelillah Benkirane, secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), affirme s'être opposé à la nomination de Mohamed Amekraz, un des membres de la direction de son parti, à un poste ministériel dans le gouvernement de Saâdeddine El Othmani.

  • Casablanca : des professeures victimes de harcèlement sexuel

    Les professeures de l'École supérieure de technologie (EST) de Casablanca se disent victimes de harcèlement sexuel et de violences verbales de la part d'un de leurs collègues. Ce dernier est actuellement poursuivi en justice et devra comparaître le 25 janvier 2022.

  • Maroc : les jeunes recevront une aide de 2000 dirhams

    À compter de 2022, le gouvernement va honorer sa promesse d'octroi aux personnes âgées d'une indemnisation de 400 DH et 2000 DH aux jeunes contre des travaux et des services.

  • Décès du journaliste Fahd Yata : une grande perte pour la profession

    Le journaliste Fahd Yata, fondateur, directeur et éditorialiste de « La Nouvelle Tribune », est décédé samedi 11 décembre 2021 à l'âge de 69 ans, après une longue maladie. La Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) pleure une grande plume de la presse marocaine.

  • Maroc : voici ce qui bloque la nomination des secrétaires d'État

    Aucun secrétaire d'État n'a été encore nommé, trois mois après l'installation du gouvernement Akhannouch. L'achoppement serait au niveau du ministère des Affaires étrangères.

  • Maroc : trois nouvelles recrues au PAM

    Le Parti authenticité et modernité (PAM) aurait recruté trois nouveaux membres, dont l'ancien ministre des Affaires étrangères, Mohamed Benaïssa.

  • Le Maroc veut avoir des ports intelligents en 2022

    En prévision d'une reprise de l'activité portuaire au Maroc, le ministre de l'Equipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a annoncé un vent de modernisation des moyens au cours de l'année 2022.

  • L'espoir est encore permis pour la famille Megri

    Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, se penche sur l'affaire de la tentative d'expulsion des frères Megri de la maison qu'ils louent dans la Kasbah des Oudayas à Rabat depuis un demi-siècle. Dans ce sens, il a reçu Younes et Mahmoud à son cabinet vendredi dernier.

  • Le ministère de l'Education dément l'organisation d'un concours

    Depuis quelques jours, un communiqué attribué au ministère de l'Éducation nationale circule sur l'organisation d'un concours de recrutement de 11 205 adjoints administratifs au niveau des académies régionales d'éducation et de formation et les directions régionales.