Maroc : le gouvernement promet de rembourser la TVA aux entreprises
Le gouvernement va procéder bientôt au remboursement des dettes vis-à-vis des entreprises. Un minimum de 1 milliard de dirhams sera payé d’ici fin décembre prochain.
À compter de 2022, le gouvernement va honorer sa promesse d’octroi aux personnes âgées d’une indemnisation de 400 DH et 2000 DH aux jeunes contre des travaux et des services.
L’exécutif a annoncé que son programme de soutien sera une réalité, précisant que cette mesure prévue dans la LF 2022, permettra de soutenir les personnes âgées touchées par la crise du Covid-19 et les chômeurs pour faire face à la pauvreté.
S’exprimant lors de l’émission « Rencontre avec la presse » le ministre de l’Équipement et de l’Eau Nizar Baraka a annoncé que tout ceci est inscrit dans un programme intitulé « Forsa » (chance) qui accordera, notamment, des crédits sans condition aux jeunes pour qu’ils puissent réaliser des études de faisabilité de leurs projets.
A lire : Entrepreneuriat : le gouvernement prévoit 3milliards DH pour soutenir les jeunes
Dans le même sillage, poursuit le ministre, le gouvernement a décidé d’augmenter le budget de la Caisse de compensation et a annulé les droits de douane sur les importations de blé afin de maintenir la stabilité des prix.
Aller plus loin
Le gouvernement va procéder bientôt au remboursement des dettes vis-à-vis des entreprises. Un minimum de 1 milliard de dirhams sera payé d’ici fin décembre prochain.
Le gouvernement marocain a annoncé qu’un budget de 3 milliards DH sera alloué aux initiatives d’emploi et d’entreprenariat au titre de l’année 2022.
Le gouvernement se réunira mercredi lors d’un conseil au cours duquel seront examinés sept projets de décrets dont celui sur la mise en place de la généralisation de la...
Ces articles devraient vous intéresser :