Cherté du carburant au Maroc : une aide directe pour les professionnels ?

15 mars 2022 - 00h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Le gouvernement a entamé une séance de dialogue et de négociations avec les représentants du secteur du transport. Il s’agit de voir dans quelles mesures, leur octroyer une aide pour les soutenir face aux effets de la hausse des prix des carburants.

Selon le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaâ, le gouvernement envisage ce genre de mesures depuis des semaines pour soulager les professionnels du secteur des transports qui font face à la cherté du carburant. Tous les moyens de transport ont été directement affectés par l’inflation et la hausse « sans précédent » et « imprévisible » du prix des carburants, a affirmé Lekjaâ, invité sur l’émission Décryptage de MFM Radio.

À lire : Maroc : pourquoi les prix du carburant vont-ils encore s’envoler ?

Dans ses explications, le ministre a souligné qu’avec cette mesure, il s’agira de « maintenir le prix des transports en commun afin d’éviter la hausse des prix de transport des marchandises qui impactera les prix des légumes et fruits aux marchés ».

À lire : Flambée des prix du carburant : des syndicats de transporteurs en grève

Fouzi Lekjaâ a également annoncé sur l’émission que la hausse du prix du carburant ne concerne pas que le Maroc seul, mais reste un phénomène mondial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soutien - Transports - Ministère de l’Economie et des Finances - Fouzi Lekjaa - Carburant

Aller plus loin

Hausse du prix du carburant : le gouvernement interpellé

Face à l’augmentation des prix du carburant observée depuis plusieurs semaines, le Parti du progrès et du socialisme (PPS) incite le gouvernement à prendre des mesures pour...

Hausse des prix du carburant au Maroc : des propositions pour une sortie de crise

Face à la hausse des prix des carburants, accentuée par la cherté de la vie, les professionnels du secteur interpellent le gouvernement et font des propositions en vue d’en...

Maroc : une proposition de loi pour réguler les prix des carburants

La Confédération démocratique du travail (CDT) vient de déposer à la Chambre des conseillers une proposition de loi relative à la régulation des prix des carburants au Maroc.

Maroc : pourquoi les prix du carburant vont-ils encore s’envoler ?

La hausse du cours du pétrole conjuguée à celle de la parité dollar/ dirham pourrait entraîner une flambée continue des prix du carburant à la pompe. Une tendance qui devrait se...