El Othmani promet 200 postes dans la fonction publique aux handicapés

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a annoncé dimanche à Rabat 200 postes dans la fonction publique pour les personnes en situation de handicap.

En visitant le centre de l’École nationale supérieure de l’Administration qui abrite, aux côtés de trois autres centres, le concours unifié pour les personnes en situation de handicap, Saâdeddine El Otmani a fait savoir que ce concours constitue une occasion pour assurer une équité en faveur de ces personnes en leur permettant l’accès à la fonction publique.

Pour sa part, la ministre de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila El Moussali, s’est réjouie de l’organisation de ce concours unifié qui prouve, selon elle, de la bonne volonté du gouvernement d’exploiter toutes les compétences pour booster le développement national.

Plus de 1.000 dossiers de candidature pour ce concours unifié ont été déposés dans les différentes régions du royaume. L’organisation de ce concours intervient après une série de réunions de coordination avec les services du département du Chef du gouvernement et les différents ministères concernés.

L’objectif est d’échanger autour de l’organisation du concours et de définir le nombre de postes à céder.

  • Maroc : quid du recrutement de personnes handicapées ?

    Le ministère de l'Économie s'est prononcé sur le dysfonctionnement qui aurait entaché la crédibilité du concours de recrutement en faveur des personnes en situation de handicap. Dans sa mise au point, le ministère est revenu sur les modalités de ce concours.

  • Saâdeddine El Othmani agace les syndicats

    La circulaire du chef de gouvernement, Saâdeddine El Othmani, qui traite du report des concours de recrutement et de la suspension des promotions dans la fonction publique à cause du coronavirus n'est pas du goût des syndicats, y compris la section de l'enseignement affiliée à l'UNMT, l'aile syndicale du Parti de la justice et du développement (PJD).

  • Maroc : les concours de la fonction publique reportés

    Dans le souci de rester en accord avec les mesures prises en vue de confiner et de limiter la propagation du coronavirus, les concours de recrutement annoncés par le ministère de l'Intérieur et par les différentes collectivités territoriales sont reportés.

  • Maroc : une centaine de tricheurs au concours de police

    Les précautions prises par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour s'assurer de la transparence lors des concours d'accès aux cycles de police, finissent par payer. 96 cas de fraudes ont été détectés dimanche.

  • DGSN : Le concours d'accès aura lieu ce dimanche

    Le concours de recrutement organisé par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) se tient dimanche. Sur son compte Twitter, elle a révélé les seuils de sélection initiaux pour les différents niveaux d'intégration dans les rangs de la police.

  • Maroc : il n'y aura pas de nouvelle taxe "2M"

    Le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a catégoriquement démenti, lors d'une réunion régionale du Parti justice et développement (PJD), la rumeur faisant état d'une nouvelle taxe de 55 dirhams supplémentaires sur les factures d'eau et d'électricité pour sauver de la faillite la chaîne de télévision 2M.

  • Nabila Mounib se verrait à la place de Saâdeddine El Othmani

    Invitée de l'émission web de Hespress "Niqach fi siassa" (Débat en politique), Nabila Mounib, secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), a fait une déclaration pour le moins surprenante. Elle estime qu'elle mérite le poste de chef du gouvernement.

  • Mohamed Yatim sort de son mutisme

    Quelques mois après sa sortie du gouvernement, Mohamed Yatim, ancien ministre de l'Emploi, revient sur le devant de la scène.

  • Maroc : El Othmani interpellé au sujet de la lutte contre la corruption

    Le chef de l'Exécutif, Saâdeddine El Othmani, était attendu, mardi 21 janvier prochain, au Parlement pour s'expliquer par rapport aux efforts du gouvernement dans la lutte efficace contre la corruption.

  • Le roi Mohammed VI serait mécontent de Saâdeddine El Othmani

    Saâdeddine El Othmani devrait vraisemblablement justifier le retard accusé dans la mise en œuvre du "séisme administratif", dont la tâche lui avait été confiée, lors du discours royal du trône, le 29 juillet dernier.