El Othmani promet 200 postes dans la fonction publique aux handicapés

16 décembre 2019 - 17h00 - Ecrit par : G.A

Le Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a annoncé dimanche à Rabat 200 postes dans la fonction publique pour les personnes en situation de handicap.

En visitant le centre de l’École nationale supérieure de l’Administration qui abrite, aux côtés de trois autres centres, le concours unifié pour les personnes en situation de handicap, Saâdeddine El Otmani a fait savoir que ce concours constitue une occasion pour assurer une équité en faveur de ces personnes en leur permettant l’accès à la fonction publique.

Pour sa part, la ministre de la Solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila El Moussali, s’est réjouie de l’organisation de ce concours unifié qui prouve, selon elle, de la bonne volonté du gouvernement d’exploiter toutes les compétences pour booster le développement national.

Plus de 1.000 dossiers de candidature pour ce concours unifié ont été déposés dans les différentes régions du royaume. L’organisation de ce concours intervient après une série de réunions de coordination avec les services du département du Chef du gouvernement et les différents ministères concernés.

L’objectif est d’échanger autour de l’organisation du concours et de définir le nombre de postes à céder.

Tags : Saâdeddine El Othmani - Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social

Nous vous recommandons

Arnaque au visa : des Marocains épinglés

Un nombre important d’étudiants marocains se sont inscrits en pharmacie à l’université de Salamanque, sans comprendre l’espagnol. Leur objectif, avoir les papiers nécessaires pour obtenir le visa.

Prix du carburant au Maroc : les responsables sommés de s’expliquer au parlement

Sur demande de certains partis politiques de l’opposition, les responsables des secteurs des énergies, des hydrocarbures et de l’électricité ont été convoqués à la chambre des représentants ce lundi 04 avril 2022 à 11h pour une séance de travail sur la flambée...

Mariage d’Adil El Arbi et de Loubna Khalkhali

Le réalisateur belgo-marocain Adil El Arbi et sa fiancée Loubna Khalkhali, journaliste à la VRT, se sont mariés samedi 18 décembre à la mairie d’Hoboken, en présence du maire d’Anvers Bart De Wever.

Arnaud Montebourg veut bloquer les transferts d’argent vers le Maroc

Le candidat à la présidentielle française, Arnaud Montebourg, essuie des sévères critiques de la gauche, après avoir proposé de bloquer les transferts d’argent via Western Union vers les pays qui ne rapatrient pas leurs ressortissants faisant l’objet d’une...

Un Marocain arrêté avec une forte somme d’argent à Tunis

Les éléments de la douane opérant à l’aéroport Tunis-Carthage ont saisi cette semaine près de 1,5 million d’euros chez un Marocain. Ce dernier a été aussitôt arrêté.

Le Maroc pourra-t-il un jour gagner la Coupe du monde de football ? des chercheurs répondent

Le Maroc fait partie des meilleures nations africaines de football. Les Lions de l’Atlas sont-ils proches de gagner la coupe du monde dans un futur proche  ? Des chercheurs répondent.

Gaz : le Maroc accuse l’Algérie de bloquer son accord avec l’Espagne

Le Maroc dénonce l’attitude de l’Algérie qui cherche à bloquer par tous les moyens la mise en œuvre de son accord avec l’Espagne pour acheminer du gaz acheté sur les marchés internationaux via le gazoduc Maghreb-Europe...

Engrais : le Maroc va-t-il surclasser la Russie ?

Le Maroc pourrait surclasser la Russie contre qui des sanctions européennes ont été prises en matière d’exportations d’engrais. Pour preuve, la guerre russo-ukrainienne produit un impact négatif sur le géant russe des engrais phosphatés PhosAgro, le plus...

Les guides de voyages sur le Maroc font un carton en France

Le Maroc figure parmi les destinations les plus proches les plus vendues. C’est ce que confirment les ventes de guides touristiques.

Marouane Chamakh : « je veux coacher et entraîner »

Même s’il n’a pas connu une carrière professionnelle immense à la taille de son talent, Marouane Chamakh entend mettre son expérience au service des plus jeunes. L’ex-international marocain est revenu sur ce projet lors de son passage au centre...