Maroc : les violences envers les femmes ont explosé durant le confinement
Les violences basées sur le genre ont augmenté de 31,6% durant les périodes de confinement et d’urgence sanitaire par rapport à la même période de l’année 2019.
Les violences faites aux femmes au Maroc touchent les personnes âgées de 25 à 29 ans, selon une enquête sur la prévalence de la violence à l’égard des femmes qui vient d’être révélée par le ministère de la Famille
Effectuée entre le 2 janvier et le 10 mars 2019, l’enquête a révélé que les groupes d’âge les plus vulnérables sont les femmes âgées de 25 à 29 ans. Elles représentent 59,8%.
Les violences conjugales présentent quant à elles, les taux de prévalence les plus élevés. Seules 28,32% des femmes violentées se sont adressées à une personne ou à une institution.
Le ministère de la Famille, comme chaque année, a lancé le 25 novembre, la 17ème campagne nationale de sensibilisation sur les violences faites aux femmes. Le thème choisi pour cette édition est "L’implication des jeunes dans la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des jeunes filles".
Aller plus loin
Les violences basées sur le genre ont augmenté de 31,6% durant les périodes de confinement et d’urgence sanitaire par rapport à la même période de l’année 2019.
Dans le cadre de la « Campagne mondiale des seize jours d’activisme contre la violence sexiste », le conseil national des droits de l’homme (CNDH) au Maroc, a lancé le...
Le confinement a fait exploser le nombre de femmes victimes de violences. La Fédération des ligues des droits des femmes affirme avoir reçu 515 appels téléphoniques, de la part...
La majorité des jeunes marocains estiment que la violence faite aux femmes est "normale". C’est que révèle une étude commanditée par Oxfam Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :