Recherche

Maroc : les femmes de 25 à 29 ans sont plus exposées aux violences

© Copyright : DR

1er décembre 2019 - 18h00 - Société

Les violences faites aux femmes au Maroc touchent les personnes âgées de 25 à 29 ans, selon une enquête sur la prévalence de la violence à l’égard des femmes qui vient d’être révélée par le ministère de la Famille

Effectuée entre le 2 janvier et le 10 mars 2019, l’enquête a révélé que les groupes d’âge les plus vulnérables sont les femmes âgées de 25 à 29 ans. Elles représentent 59,8%.

Les violences conjugales présentent quant à elles, les taux de prévalence les plus élevés. Seules 28,32% des femmes violentées se sont adressées à une personne ou à une institution.

Le ministère de la Famille, comme chaque année, a lancé le 25 novembre, la 17ème campagne nationale de sensibilisation sur les violences faites aux femmes. Le thème choisi pour cette édition est "L’implication des jeunes dans la lutte contre les violences à l’égard des femmes et des jeunes filles".

Mots clés: Enquête , Femme marocaine , Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social , Violences conjugales

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact