Huit millions de dirhams ont ainsi été alloués à un fonds de soutien, qui sera consacré aux femmes porteuses de projets, dont la situation sociale a été lourdement impactée par la fermeture de la frontière terrestre avec Melilla.
La cérémonie de signature de la convention, où l’Initiative nationale pour le développement humain est partie prenante, s’est déroulée en présence du chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, et de plusieurs personnalités marocaines et étrangères.
Ces femmes sont ainsi appelées à présenter des projets générateurs de revenus, pour pouvoir bénéficier du fonds de soutien, souligne le président du Conseil provincial de Nador. À l’image des actions menées par l’INDH, ces derniers seront soumis à l’appréciation d’une commission spéciale.
Plusieurs femmes porteuses se sont retrouvées au chômage, suite à la fermeture du poste-frontière avec Melilla. Réduites à la précarité, elles réclament depuis plusieurs mois l’intervention des autorités et l’ouverture des frontières entre les deux pays.