Recherche

M’diq-Fnideq : les femmes en situation difficile ont reçu leurs chèques de soutien

© Copyright : DR

12 avril 2021 - 06h00 - Société - Par: G.A

Le 4ᵉ groupe des bénéficiaires du programme de soutien des femmes en situation difficile ont reçu, jeudi à Fnideq, leurs chèques, en vue de financer leurs projets. C’est dans le cadre du programme « Régions émergentes ».

La cérémonie de remise de chèques a eu lieu à la Maison de la Culture de Fnideq. Les bénéficiaires sont quelque 22 filles et femmes qui travaillaient auparavant dans la « contrebande vivrière » dans la préfecture de M’diq-Fnideq. Les chèques reçus est un effort fourni par la préfecture pour contribuer au décollage économique au profit de la population locale. Avec ces 22 nouvelles bénéficiaires, le nombre total vient d’atteindre 80 femmes et filles issues de la préfecture, qui ont reçu des chèques pour acquérir les équipements nécessaires, à même de lancer des projets générateurs de revenus.

L’enveloppe budgétaire dédiée au programme « Régions émergentes », mis en œuvre durant la période 2020-2021, est mobilisée par le Conseil de la région (6 millions de DH) et le ministère de tutelle (6 MDH). C’est un programme qui s’inscrit dans le cadre du programme national pour l’autonomisation économique des femmes et des filles, et la promotion de leurs droits économiques et sociaux à travers la qualification et l’autonomisation des femmes en situation difficile ou issues d’un milieu précaire.

C’est un comité technique commun de suivi et de sélection qui procède périodiquement à l’examen des demandes déposées par des femmes et filles porteuses de petits projets, en vue de bénéficier du soutien financier et de l’accompagnement offert dans le cadre de ce programme.

Mots clés: Fnideq , Femme marocaine , Soutien

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact