Recherche

Un chômeur jette sa chaussure sur la ministre Bassima Hakkaoui

© Copyright : DR

3 juin 2014 - 20h19 - Maroc

Inspiré par le lancer de chaussures contre l’ancien président Georges W. Bush, un chômeur vient, lors d’un meeting à Guelmim, de lancer une de ses chaussures contre une, ou plutôt « la », ministre du PJD, Bassima Hakkaoui.

La ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Bassima Hakkaoui, a été la victime de ce lancer de chaussure au beau milieu d’un meeting organisé par son parti, selon Alriadh.com.

Le lanceur de chaussure, un diplômé-chômeur dont la photo en train de viser la ministre a fait le tour de la toile, a utilisé ce procédé en guise de manifestation contre la politique du parti au pouvoir, le PJD. Le parti serait la cause du chômage et des maux dont souffre le pays.

La majorité des personnes présentes au meeting auraient, selon le site, vivement condamné cette protestation sous forme de lancer de chaussure.

Par contre, en ce qui concerne la ministre, elle aurait été effrayée et surprise plus qu’autre chose. Suite à ce lancer, Hakkaoui, ainsi que les autres membres du PJD qui étaient présents, ont ajourné le meeting. La ministre ne se serait même pas plainte, ni n’a promis aucune répercussion à l’encontre de ce contestataire.

Il parait également, selon la même source, qu’un groupe de personnes présentes au meeting ont conseillé de multiplier les actes de protestation de tous genres à l’encontre de tous les ministres du PJD. Ces derniers ont traité le parti d’hypocrite, car il a, selon eux, laissé tomber tous ses principes au moment où il a été investi à la tête du gouvernement.

Mots clés: Guelmim , Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Chômage , Bassima Hakkaoui , Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact