Un chômeur jette sa chaussure sur la ministre Bassima Hakkaoui

3 juin 2014 - 20h19 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Inspiré par le lancer de chaussures contre l’ancien président Georges W. Bush, un chômeur vient, lors d’un meeting à Guelmim, de lancer une de ses chaussures contre une, ou plutôt « la », ministre du PJD, Bassima Hakkaoui.

La ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social, Bassima Hakkaoui, a été la victime de ce lancer de chaussure au beau milieu d’un meeting organisé par son parti, selon Alriadh.com.

Le lanceur de chaussure, un diplômé-chômeur dont la photo en train de viser la ministre a fait le tour de la toile, a utilisé ce procédé en guise de manifestation contre la politique du parti au pouvoir, le PJD. Le parti serait la cause du chômage et des maux dont souffre le pays.

La majorité des personnes présentes au meeting auraient, selon le site, vivement condamné cette protestation sous forme de lancer de chaussure.

Par contre, en ce qui concerne la ministre, elle aurait été effrayée et surprise plus qu’autre chose. Suite à ce lancer, Hakkaoui, ainsi que les autres membres du PJD qui étaient présents, ont ajourné le meeting. La ministre ne se serait même pas plainte, ni n’a promis aucune répercussion à l’encontre de ce contestataire.

Il parait également, selon la même source, qu’un groupe de personnes présentes au meeting ont conseillé de multiplier les actes de protestation de tous genres à l’encontre de tous les ministres du PJD. Ces derniers ont traité le parti d’hypocrite, car il a, selon eux, laissé tomber tous ses principes au moment où il a été investi à la tête du gouvernement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guelmim - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Chômage - Bassima Hakkaoui - Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les réformes des lois sur les libertés individuelles passent mal

Les réformes des lois sur les libertés individuelles initiées par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi sont loin de faire l’unanimité. Après le parti de la justice et du développement (PJD), parti de l’opposition, c’est au tour du parti de la...

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Jamaa Mouatassim démissionne du PJD, crise au sein de la formation islamiste

Le secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), Jamaa Mouatassim, a démissionné vendredi du bureau du parti, après les rumeurs affirmant qu’il serait le conseiller politique d’Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement.

Abdelilah Benkirane met en garde contre le capitalisme occidental

Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a dénoncé le capitalisme occidental qui, à terme, nuira au peuple et à l’économie marocaine.

Le PJD exprime son regret après la mise en garde du Cabinet royal

Le Parti Justice et Développement (PJD) est sorti de son silence après avoir été recadré par le Cabinet royal au sujet des relations du Maroc avec Israël. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, le parti a exprimé son...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Rappel à l’ordre du cabinet royal : quelle sera la réaction du PJD ?

Jusqu’à présent, le Parti Justice et développement (PJD), dirigé par Abdelilah Benkirane, s’est gardé de tout commentaire après la mise en garde du cabinet royal, mais il pourrait réagir dans les tout prochains jours.

Akhannouch attaque, Benkirane contre-attaque

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD et ancien chef du gouvernement a réagi aux propos du président du RNI, Aziz Akhannouch, actuel chef du gouvernement qui a accusé son parti d’avoir fait de « l’obstruction au développement » pendant dix...