Recherche

Maroc : plus de 100 000 veuves ont reçu une aide directe

© Copyright : DR

15 avril 2021 - 23h00 - Société - Par: J.K

Dans le but de soutenir les veuves à travers le programme d’aide directe aux veuves, le Maroc a octroyé à près de 111 000 personnes, plus de 2 milliards de dirhams.

La responsable gouvernementale a mis un accent particulier sur l’importance de ce programme qui permet aux veuves d’aider leurs enfants scolarisés et à améliorer leur situation. Un total de 2,876 MMDH, c’est le montant octroyé par l’État jusqu’au 26 mars 2021, dans le cadre du programme lancé en 2015.

Près de 122 000 dossiers ont été reçus par les services du ministère de l’Intérieur pour profiter de ces aides tandis que 120 000 dossiers sont reçus au secrétariat du comité central permanent, a indiqué Jamila El-Moussali, ministre de la Solidarité, du Développement social, de l’Égalité et de la Famille, répondant à une question orale du groupe justice et développement sur « la faiblesse d’information sur le programme d’aide directe aux veuves », au cours d’une séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers.

Grâce à ce programme, 193 000 orphelins sans prise en charge et sans revenu ont reçu une aide, a précisé la ministre, soulignant que 147 000 enfants ont été scolarisés et 12 300, en situation de handicap, ont bénéficié des allocations sans condition de scolarisation. En outre, le nouveau système de ciblage sera bientôt lancé, a indiqué El-Moussali, précisant que le dispositif prendra en compte le programme d’aide directe aux veuves via le registre social unique (RSU) afin de poursuivre ce programme.

Mots clés: Pauvreté , Enfant , Femme marocaine , Famille , Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact