Recherche

Ramadan 2021 : Mohammed VI ordonne le lancement de l’opération de distribution alimentaire

© Copyright : DR

13 avril 2021 - 19h30 - Société - Par: S.A

À quelques heures du début du mois de ramadan au Maroc, le roi Mohammed VI a instruit les responsables de la fondation Mohammed V à l’effet de lancer la 22ᵉ édition de l’opération de distribution alimentaire au profit de trois millions de personnes.

Dans un communiqué, la fondation Mohammed V a fait savoir que le coup d’envoi de la 22ᵉ édition de l’opération de distribution alimentaire « Ramadan 1442 » sera donné demain mercredi 14 avril, premier jour du mois sacré. Les bénéficiaires sont au nombre de trois millions de (600 000 foyers au niveau national dont 459 504 issus des zones rurales).

Cette opération a été initiée en 1999. L’édition de cette année s’inscrit dans la continuité malgré le contexte d’urgence sanitaire, souligne le communiqué. En ce temps de pandémie, la solidarité nationale et l’entraide sont essentielles pour soulager les familles modestes fragilisées par les incidences socio-économiques de la crise sanitaire, a ajouté la même source. L’opération est organisée avec le concours financier du ministère de l’Intérieur à travers la direction générale des collectivités locales et le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le soutien alimentaire composé de sept produits alimentaires (10 kilogrammes de farine, 5 litres d’huile végétale, 4 kg de sucre, 1 kg de lentilles, 1 kg de vermicelle, 850 grammes de concentré de tomate et 250 grammes de thé) et contribuera à alléger le poids des besoins alimentaires liés au mois sacré du Ramadan, a fait savoir la Fondation. L’opération va se dérouler dans le respect strict des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume.

Mots clés: Mohammed VI , Ramadan 2021 , Alimentation , Distribution

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact