Recherche

Casablanca : les professionnels de l’événementiel retrouvent le sourire

© Copyright : DR

5 juin 2021 - 09h40 - Economie - Par: J.K

Après plusieurs mois d’inactivité, en raison de la crise sanitaire exceptionnelle, les professionnels de l’événementiel vont retrouver le sourire. Les rassemblements sont désormais autorisés à Casablanca.

La décision saluée par Mohamed Abdelfadel, Coordinateur de la Commission mixte des métiers de bouche (CMMB), va permettre aux professionnels de reprendre leurs activités, même si c’est avec une certaine restriction. Du cash flow en perspective pour les entreprises du secteur qui pourront renflouer leur trésorerie, éprouvée par le service minimum imposé, rapporte la Map}, qui souligne que les espaces fermés sont autorisés à prendre moins de 50 personnes et les espaces ouverts, moins de 100 personnes. On ne peut dépasser ces limites que sur autorisation des autorités locales.

Si la reprise sera plus rapide pour les fêtes familiales comme les mariages, au grand bonheur des traiteurs et tous les métiers qui gravitent autour d’eux (les groupes musicaux et d’animation, la pâtisserie et les transporteurs), la reprise sera un peu plus lente pour les grandes manifestations, au regard des défis logistiques qui y sont liés en cette veille de saison d’été.

Il faut noter que le gouvernement est allé au secours des opérateurs de l’événementiel, via des indemnités forfaitaires servies par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) au même titre que d’autres secteurs éprouvés par la crise sanitaire. Le retour aux heures d’avant – pandémie tant souhaité dépend de l’immunité collective, signe d’un retour à la vie normale, conclut le média.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme , Loisirs , CNSS , Conseil de gouvernement , Casablanca
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact