Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani était, jeudi 27 mai, face aux représentants de différents secteurs d’activité éprouvés par les mesures restrictives liées à la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19. Il a saisi cette occasion pour renouveler l’engagement de son gouvernement à étudier, dans le cadre d’un dialogue, les propositions des associations professionnelles concernées.
El Othmani, détaille Hespress, a échangé avec les représentants du Groupement professionnel des prestataires de l’événementiel au Maroc (GPPEM), de l’Instance supérieure des professionnels de la photographie au Maroc, de l’Association nationale des patrons des cafés et des restaurants au Maroc, de la Fédération des traiteurs professionnels du Maroc et de la Fédération nationale du transport touristique au Maroc, outre des représentants d’acteurs et d’associations de propriétaires de salles de sport. C’était l’occasion pour ces professionnels de faire part de leurs difficultés, revendications et doléances dans le cadre de la pandémie de Covid-19, à savoir, les contraintes de financement, la réalité réglementaire de ces secteurs, ou encore la couverture médicale et sociale.
En réponse, El Othmani dit avoir pris acte des difficultés énumérées, et assure que le gouvernement n’est pas resté sans rien faire face à la situation. Aussi, a-t-il rappelé les mesures prises pour atténuer les effets de la pandémie dans leurs secteurs.
Et aux représentants du GPPEM de remercier le chef de l’exécutif pour son ouverture au dialogue franc et direct, et sa disponibilité à être toujours à l’écoute de leurs préoccupations afin de satisfaire dans la mesure du possible leurs attentes.