Recherche

Maroc : les cafés et de restaurants ouverts jusqu’à 23h ?

© Copyright : DR

4 mai 2021 - 20h20 - Economie - Par: S.A

Alors que des informations font état de l’ouverture des cafés et restaurateurs jusqu’à 23 h dès la fin du mois de ramadan, les professionnels du secteur s’impatientent. Leur secteur a été durement touché par la crise sanitaire liée au coronavirus. Du côté du gouvernement, aucune source n’a, pour l’instant, confirmé cette information.

« La décision de garder les cafés et restaurants ouverts jusqu’à 23 h fait partie des propositions que nous avions faites au gouvernement. Nous avons certes tenu des réunions avec les représentants de plusieurs ministères aujourd’hui même, mais je peux vous assurer qu’il n’y a aucune décision officielle pour le moment », a déclaré à H24Info, Noureddine Haraq, président de l’Association nationale des propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc (ANPCRM).

Le secteur des cafés et de la restauration fait partie des secteurs qui ont été frappés de plein fouet par la crise sanitaire. Selon l’ANPCRM, « près de 25 % des cafés et restaurants du pays ont été contraints de fermer définitivement leurs portes en raison de leur incapacité à suivre le rythme des décisions gouvernementales ». En cause, les décisions gouvernementales liées à la pandémie, dont la fermeture des cafés à des horaires précoces, l’interdiction de diffuser des matchs de football, ou encore la limitation de la capacité d’accueil à seulement 50 % de la capacité totale, ainsi que le couvre-feu du ramadan.

Mots clés: Restauration , Ramadan 2021 , Conseil de gouvernement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact