Recherche

Maroc : grève annoncée dans les cafés et restaurants

© Copyright : DR

4 avril 2021 - 11h20 - Société - Par: J.D

À l’initiative de leur fédération, les cafetiers et restaurateurs du Maroc vont entamer vendredi 9 avril prochain, une grève nationale pour, disent-ils, dénoncer le « refus du gouvernement de coopérer à la mise en place de mesures destinées à arrêter la faillite de leur secteur d’activités en cette période de pandémie  ».

Lors d’une réunion tenue en ligne le 31 mars par le conseil national de l’Association nationale des patrons des cafés et des restaurants au Maroc (ANPCRM), l’Association a invité tous les professionnels du secteur à observer une grève nationale de 24 heures, le vendredi 9 avril prochain.

Selon Noureddine Haraq, président de l’ANPCRM, cette fronde des patrons de cafés et restaurants vient en réponse au « mépris du gouvernement et du comité national de vigilance vis-à-vis de tous les avertissements du Bureau national, ses propositions, correspondances et ses appels à rechercher conjointement des moyens de surmonter la crise que connaît le pays ».

De l’avis des professionnels du secteur de cafés et restaurants, le gouvernement n’affiche aucune disponibilité pour stopper la descente aux enfers de leur secteur d’activités frappé de plein fouet par la crise du coronavirus. Ils réclament aussi la correction des déséquilibres dans les textes qui régissent leur secteur.

Le bureau national de l’ANPCRM assure avoir épuisé toutes les voies de recours pour se faire entendre par l’exécutif mais malheureusement, l’ « ignorance du gouvernement de leur correspondance dans laquelle il a alerté sur la gravité de la situation vécue par les professionnels marocains de ce secteur », déplore-t-il.

L’association appelle ses différentes antennes nationales à se réunir ce weekend pour préparer cette grève d’envergure nationale dès vendredi prochain.

Mots clés: Grève , Restauration

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact