Maroc : les gérants de café trinquent
Les tenanciers de cafés ne cachent plus leur colère. Le dernier avis d’imposition, adressé par la Direction générale des Impôts, a été très mal vécu par la profession.
Les autorités locales ont décidé de la fermeture de sept établissements à Casablanca. Cette décision intervient dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de l’état d’urgence sanitaire et des mesures préventives contre la propagation du Covid-19.
Selon les autorités locales de la préfecture d’arrondissements de Casablanca, cette suspension devrait durer entre 48 heures et une semaine, suite au non-respect de certaines mesures de prévention contre la pandémie.
Au nombre de ces établissements, il y a le complexe touristique Tahiti plage, le complexe touristique Miami plage, le café restaurant Chez Paul, le restaurant Le Treff, le restaurant Karam, le restaurant La Presse et le restaurant Los Bandidos.
Soucieux de circonscrire cette pandémie, les autorités locales et les associations ont mené des opérations dans les différents quartiers, lieux publics, marchés et lieux de rassemblement des citoyens afin de poursuivre la sensibilisation.
Aller plus loin
Les tenanciers de cafés ne cachent plus leur colère. Le dernier avis d’imposition, adressé par la Direction générale des Impôts, a été très mal vécu par la profession.
À l’initiative de leur fédération, les cafetiers et restaurateurs du Maroc vont entamer vendredi 9 avril prochain, une grève nationale pour, disent-ils, dénoncer le « refus du...
Une commission sécuritaire mixte a mené des perquisitions dans plusieurs restaurants classés et dépôts de boissons alcoolisées à Marrakech. La moisson est saisissante.
À Marrakech, les services de sécurité en coordination avec les autorités locales ont procédé à la fermeture de dizaines de restaurants dont un appartenant à un Français. De...
Ces articles devraient vous intéresser :