Rabat : refusant d’être confinés, des habitants s’en prennent à la police
Après le quartier Takkadoum, c’est au tour des habitants des quartiers Farah et Rachad dans l’arrondissement Youssoufia de Rabat d’être obligés de fournir une autorisation...
Les autorités locales de Rabat ont effectué, mardi, une série de visites de contrôle et de suivi sur le terrain. L’objectif de cette sortie est de s’assurer des mesures prises par les populations en matière de lutte et de prévention contre l’épidémie du Covid-19.
Cette action de proximité a consisté à diffuser des messages de sensibilisation, à distribuer des lots de bavettes, tout en insistant sur l’obligation de continuer à respecter strictement les mesures sanitaires imposées par les autorités pour arrêter la propagation de la pandémie.
L’opération est saluée par Jamal El Mrabti, propriétaire d’un restaurant rapporte MAP : “Toute l’équipe du restaurant mène des réunions de façon continue afin d’éviter tout relâchement dans le respect des mesures préventives nécessaires”, a-t-il dit. Abid Badil, PDG d’un centre d’appel, trouve que l’intérêt, c’est de vérifier tout le dispositif lié au virus.
Pour la présidente fondatrice de l’association Obour des MRE, Latifa Faiad, les citoyens sont appelés à assumer leurs entières responsabilités en veillant au respect des mesures sanitaires et préventives. Le fondateur de l’association Alachjar, Abdelghani Bardane a pour sa part insisté sur la prévention en tant que facteur permettant de réduire le risque de contamination.
C’est dans ce contexte que le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a affirmé que le Maroc participera aux essais multicentriques relatifs au Covid-19 pour obtenir la quantité du vaccin suffisante dans des délais opportuns.
Aller plus loin
Après le quartier Takkadoum, c’est au tour des habitants des quartiers Farah et Rachad dans l’arrondissement Youssoufia de Rabat d’être obligés de fournir une autorisation...
Même si la ville de Rabat n’est pas durement touchée par la flambée de cas de contamination ces dernières semaines, les autorités veillent au grain. Elles prennent des mesures...
Ces articles devraient vous intéresser :