19 septembre 2020 - 21h30 - Société - Par: G.A
Après le quartier Takkadoum, c’est au tour des habitants des quartiers Farah et Rachad dans l’arrondissement Youssoufia de Rabat d’être obligés de fournir une autorisation spéciale de déplacement.
Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, il y a deux semaines, ces deux quartiers ont été isolés suite à la multiplication des cas de contamination. Cette décision fait l’objet d’un affrontement entre forces de l’ordre et population depuis vendredi dernier. La fermeture de certaines zones considérées comme dangereuses au regard du nombre de cas de contamination enregistrés a aggravé la tension.
Plusieurs manifestants ont même été arrêtés pour avoir défoncé les barrières de contrôle. Ils sont nombreux à s’opposer à leur mise en isolement. Pour eux, le nombre de contamination à Rabat n’est pas si important au point de mériter autant de mesures restrictives. Ils dénoncent un manque de communication et surtout une gestion hasardeuse de cette crise sanitaire. Les autorités pensent le contraire et estiment que ces mesures, non loin d’être une punition, visent le bien être de la population.
Selon le quotidien, la mise en quarantaine a aggravé la situation économique des habitants qui faisaient déjà face une précarité qui ne dit pas son nom.
Légalisation du cannabis : Abdelilah Benkirane menace le PJD
Pays-Bas : un footballeur marocain impliqué dans un trafic de cocaïne
Deux chercheuses marocaines primées
Colas Rail associé aux travaux du tramway de Casablanca
Hakim Ziyech des grands jours est de retour
Maroc : un homme condamné à 8 ans de prison pour le viol d’un enfant souffrant d’un handicap mental
Le Maroc espère une immunité collective au moins de juin prochain
Maroc-Israël : les groupes de travail se réunissent
Les cinq homosexuels arrêtés à Tanger risquent 3 ans de prison ferme
Difficile pour les femmes marocaines d’avoir accès aux services de santé pendant le confinement
Des habitants de Fnideq à nouveau dans la rue
Maroc : un gendarme poursuivi pour une vidéo « indécente »