Maroc : de violents affrontements à Rabat, des policiers blessés (vidéo)

- 08h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Lors des festivités d’Achoura samedi, bon nombre de Marocains ont violé les mesures sanitaires édictées en vue de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume. Pourtant, les autorités interdisaient la veille tout rassemblement.

Des sites électroniques comme Hespress ont publié les vidéos de ces festivités liées à l’Achoura dans certains quartiers à Casablanca et Rabat. Dans ces vidéos, on assiste à un spectacle désolant en ces temps de Covid-19 où le virus continue de sévir au Maroc.

On voit plusieurs rassemblements publics, des feux de camps (Chouala) en pleine voie publique, des attroupements d’adultes et d’enfants, des citoyens utilisant des pétards, des actes de vandalisme, des heurts entre manifestants et forces de l’ordre, etc. Ces citoyens ont délibérément foulé aux pieds les mesures sanitaires édictées après l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire.

  • Les festivités d'Achoura interdites à Marrakech

    Les différentes festivités d'Achoura sont interdites à Marrakech. C'est une décision des autorités de la wilaya de la cité ocre dans le cadre des mesures de prévention contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

  • Les festivités d'Achoura interdites à Safi

    Il n'y a aura pas de festivités célébrant Achoura cette année à Safi. Les autorités provinciales l'ont annoncé, jeudi, expliquant que cela pourrait contribuer à la propagation du Covid-19.

  • Maroc : 157 personnes arrêtées après des émeutes

    157 individus, dont des mineurs, ont été interpellés de samedi à dimanche au cours de la célébration des festivités d'Achoura. Il leur est reproché leur implication présumée dans des actes de vandalisme, de jets de pierres, de résistance aux éléments des forces publiques et d'incendie de pneus sur la voie publique.

  • Maroc : un mariage clandestin enflamme la toile

    Alors que le Maroc continue d'enregistrer des cas de contamination au Covid-19, un mariage a été clandestinement célébré sans respect des mesures de prévention édictées par les autorités marocaines. La publication de la vidéo du mariage sur Instagram a suscité l'indignation des internautes.

  • Maroc : une nouvelle ville confinée

    La province de Youssoufia fait face depuis ce lundi 14 septembre et ce, pendant dix jours, à de nouvelles mesures restrictives. Les autorités provinciales ont pris cette décision pour freiner la propagation de la pandémie du coronavirus.

  • Maroc : de nouveaux commerces et cafés sanctionnés

    Les autorités locales de la province de Kelaâ des Sraghna ont fermé quatre cafés et trois commerces. C'est suite à la violation des mesures sanitaires et de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

  • Des militaires envoyés à Tanger pour faire respecter l'état d'urgence

    Face à la flambée des cas de contamination au coronavirus, les autorités locales de Tanger prennent la mesure de la situation. Les mesures de restriction de déplacements dans la ville ont été renforcées, avec à la clé, la fermeture de plusieurs quartiers et l'envoi de l'armée.

  • Coronavirus : des masques gratuits à Dakhla

    Les opérations de sensibilisation et de prévention de la population ont été renforcées à Dakhla. L'objectif est de faire respecter les mesures préventives édictées par les autorités sanitaires pour freiner la propagation du coronavirus.

  • Maroc : une vidéo montrant une femme victime de harcèlement sexuel choque la toile

    Une Marocaine a publié sur les réseaux sociaux une vidéo sur le harcèlement sexuel dont elle a été victime dans un grand taxi.

  • Casablanca : des cafés et restaurants sanctionnés

    Les autorités locales ont décidé de la fermeture de sept établissements à Casablanca. Cette décision intervient dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de l'état d'urgence sanitaire et des mesures préventives contre la propagation du Covid-19.