Casablanca : pas de "harcèlement" pour les clients de restaurants

1er septembre 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les autorités locales de la ville de Casablanca se sont exprimées au sujet des clients verbalisés sans masque dans un restaurant huppé. Elles assurent qu’elles restent sensibles à la gronde des clients.

Dans un communiqué, les autorités soutiennent que les récentes hausses des contaminations sont à l’origine des contrôles très stricts dans toute la ville. Elles rappellent qu’à la date du 31 août, les cas actifs se sont établis à 18 283 après le recensement de 379 nouvelles contaminations dans la ville, épicentre du coronavirus au Maroc.). “Les contrôles concernent les lieux accueillant le public, les quartiers fermés, les cafés, les restaurants, les lieux de rassemblement, les marchés…”, précisent-elles.

Selon le même document, ces interventions des éléments des forces de sécurité visent à assurer le respect des dispositions réglementaires à savoir le port du masque par le personnel, le respect des mesures d’hygiène tels que la désinfection et la mise à disposition de produits désinfectants, la distanciation physique, les horaires de fermeture…”

Au cours de ces contrôles, des tentatives de création des espaces bar ou de danse ont été constatées, au lendemain de la fermeture de quelques bars et boîtes de nuit. À ce titre, 7 établissements ont été fermés, jeudi 27 août pour des périodes de 48 h à une semaine à cause du non-respect des mesures réglementaires.

Selon certaines sources, la priorité des priorités a toujours été la protection des clients. “Il n’a jamais été question de les harceler”, rassurent-elles. Elles ajoutent par ailleurs que l’intérêt de ces opérations de contrôle est de disposer d’une bavette dans un lieu public et non de la porter, car il est impossible de manger ou de déguster une boisson avec un masque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Marrakech sous le poids des boissons alcoolisées de contrebande

Une commission sécuritaire mixte a mené des perquisitions dans plusieurs restaurants classés et dépôts de boissons alcoolisées à Marrakech. La moisson est saisissante.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...