Maroc : une nouvelle ville confinée

18 octobre 2020 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Sur la base des nouveaux taux de contamination au covid-19 dans la province de Fqih Ben Salah, les autorités locales ont pris, vendredi, des mesures restrictives. Le déplacement de et vers la province n’est permis qu’aux personnes munies d’une attestation exceptionnelle délivrée par les autorités locales compétentes.

La province de Fqih Ben Salah a enregistré le vendredi 16 octobre, 61 nouveaux cas positifs au covid-19 et un nouveau décès. Depuis quelques jours, les cas de contamination se multiplient. Ainsi, en dehors des restrictions liées au déplacement, il a également été décidé de la fermeture des salles de sport, des salles de jeux, des stades de proximité et des parcs publics. La capacité des transports en commun sera réduite à 50%, et un point d’honneur sera mis sur le respect du port correct des masques de protection et de la distanciation physique dans les lieux et espaces publics.

Les autorités ont également décidé qu’à partir de 21H, les magasins, supermarchés, cafés et restaurants doivent fermer leurs portes. L’heure de fermeture des marchés de proximité est fixée à 16H00, de même que les hammams et les salons de beauté. L’assouplissement de ces mesures n’interviendra que lorsque la situation épidémiologique de la région connaîtra une amélioration. Les autorités locales comptent sur l’esprit patriotique de tous les citoyens pour le respect de ces mesures qui ont été prises pour la protection et la sécurité sanitaire de tous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fqih Bensalah - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Covid-19 : les déplacements des Marocains de et vers certaines villes interdits

Les autorités marocaines ont interdit, les déplacements de et vers les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, àCasablanca, Berrechid, Settat et Marrakech à compter de dimanche...

Coronavirus : M’diq-Fnideq confinées à nouveau

De nouvelles mesures restrictives ont été prises par les autorités locales de la préfecture de M’diq-Fnideq, dont l’instauration du couvre-feu nocturne. Elles prennent effet dès...

Maroc : coup dur pour le tourisme interne après l’interdiction de déplacements

La ville d’Agadir, peu touchée par la crise sanitaire du covid-19, avait tout pour devenir la destination touristique la plus prisée de cette saison estivale, n’eut été la...

Le Maroc interdit les déplacements entre les villes

Face à la propagation rapide du coronavirus, le Maroc interdit désormais les déplacements entre les villes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.