Recherche

Maroc : une nouvelle ville confinée

© Copyright : DR

18 octobre 2020 - 08h20 - Société

Sur la base des nouveaux taux de contamination au covid-19 dans la province de Fqih Ben Salah, les autorités locales ont pris, vendredi, des mesures restrictives. Le déplacement de et vers la province n’est permis qu’aux personnes munies d’une attestation exceptionnelle délivrée par les autorités locales compétentes.

La province de Fqih Ben Salah a enregistré le vendredi 16 octobre, 61 nouveaux cas positifs au covid-19 et un nouveau décès. Depuis quelques jours, les cas de contamination se multiplient. Ainsi, en dehors des restrictions liées au déplacement, il a également été décidé de la fermeture des salles de sport, des salles de jeux, des stades de proximité et des parcs publics. La capacité des transports en commun sera réduite à 50%, et un point d’honneur sera mis sur le respect du port correct des masques de protection et de la distanciation physique dans les lieux et espaces publics.

Les autorités ont également décidé qu’à partir de 21H, les magasins, supermarchés, cafés et restaurants doivent fermer leurs portes. L’heure de fermeture des marchés de proximité est fixée à 16H00, de même que les hammams et les salons de beauté. L’assouplissement de ces mesures n’interviendra que lorsque la situation épidémiologique de la région connaîtra une amélioration. Les autorités locales comptent sur l’esprit patriotique de tous les citoyens pour le respect de ces mesures qui ont été prises pour la protection et la sécurité sanitaire de tous.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Fqih Bensalah

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact