Recherche

Saâdeddine El Othmani s’explique sur la décision d’interdire les déplacements

© Copyright : DR

30 juillet 2020 - 11h00 - Société - Par: G.A

Le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, a affirmé, mardi à Rabat, qu’il était nécessaire d’interdire les déplacements vers et en dehors de huit villes. Même si la décision compromet la bonne marche de certaines activités, elle était «  cruciale  » pour limiter les nombreux cas de contamination.

Le Premier ministre s’exprimait ainsi, lors de la troisième réunion de la commission interministérielle chargée du suivi et de la mise en œuvre du programme gouvernemental. Il a expliqué que «  la situation épidémiologique a connu au cours de la dernière semaine une évolution inquiétante, en particulier après que la courbe des contaminations au virus a commencé à augmenter plus rapidement  ».

Il a aussi expliqué que cette décision était difficile, étant donné qu’elle devait prendre en considération à la fois «  la préservation de la santé des habitants des huit villes, mais aussi celle de la population dans les autres régions du Royaume  ». Le gouvernement est conscient des répercussions de la décision sur les couches les plus vulnérables, mais il s’est retrouvé devant l’obligation de parer au plus pressé.

Le Chef du gouvernement a aussi affirmé que «  les autorités compétentes feront plus d’efforts dans la communication, l’écoute et l’accompagnement  ». Mais en retour, «  les citoyens sont invités à faire davantage preuve de vigilance, de patience, d’engagement et de collaboration  ».

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Saâdeddine El Othmani , Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact