Recherche

Le Maroc interdit les déplacements entre les villes

© Copyright : DR

7 avril 2020 - 09h30 - Société

Face à la propagation rapide du coronavirus, le Maroc interdit désormais les déplacements entre les villes.

Au nombre des mesures prises par le ministère de l’Intérieur pour contrer la propagation du coronavirus, il y a l’interdiction des moyens de transport privés et publics entre les villes, excepté le transport des marchandises. Il a été constaté que bon nombre de commerciaux continuent de se déplacer entre les villes munis de l’attestation délivrée par le Mokaddem ainsi que d’un autre document remis par l’employeur.

Alors qu’il s’est rendu, lundi 6 avril à 9 h, de la métropole vers la capitale, pour récupérer un bon de commande, un commercial officiant pour le compte d’un opérateur marocain, a été interdit de rentrer à Casablanca quelques heures plus tard, rapporte Hespress. Les éléments de la police l’ont bloqué à la sortie de la capitale. Il a beau brandir les deux documents en sa possession, le refus des policiers était catégorique.

Il a été signifié au commercial que les déplacements entre les villes - même dans le cadre du travail-, sont désormais interdits en raison de la propagation rapide du nouveau coronavirus dans le royaume. Les policiers lui ont intimé l’ordre de se rendre à la Wilaya de Rabat où il se fera tester au covid-19. Au cas où il se révélerait négatif, les autorités l’aideront à rallier la métropole.

Mots clés: Casablanca , Rabat , Ministère de l’Intérieur Maroc , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact