Covid-19 : ça se complique à Mohammédia

30 septembre 2020 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à l’augmentation des cas de contamination au coronavirus à Mohammédia, les autorités locales ont prolongé l’état d’urgence d’une semaine. De nouvelles mesures restrictives ont été prises.

Les autorités locales ont prolongé l’état d’urgence jusqu’au 5 octobre prochain à Hay Al Houria dans la commune de Mohammédia et Dyar Al Alia dans la commune de Beni Khlaf, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. La commission de contrôle explique que les autorités locales ont pris cette décision afin de mieux gérer l’évolution de la pandémie du Covid-19. La situation épidémiologique est critique à Mohammédia avec près de 300 cas enregistrés en une semaine.

De nouvelles mesures restrictives ont été prises dans le cadre du prolongement de l’état d’urgence. On peut citer entre autres, l’interdiction des rassemblements dans les lieux et espaces publics et la fermeture des commerces, snacks, restaurants et grandes surfaces à 22h, l’interdiction d’accès à la ville, des déplacements à l’intérieur de la ville. De même, la capacité maximale des transports (bus et taxis) en commun a été réduite de 50%.

Sujets associés : Mohammedia - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : situation intenable dans un hôpital à Al Hoceima

Le service Covid 19 de l’hôpital d‘Imzouren dans la province d’Al Hoceima se trouve dans l’incapacité de traiter le nombre sans cesse croissant de patients enregistré ces...

La ville de Mohammedia confinée

Des nouvelles mesures restrictives ont été décidées par les autorités locales à Mohammadia suite à l’augmentation inquiétante des cas de Covid-19 dans la ville ces derniers jours.

Dossiers :

Mohammedia

Maroc : plaidoyer pour une baisse du prix des carburants

Face à la hausse des prix des carburants, les propriétaires et gérants de stations-service appellent au Maroc notamment à la réactivation du raffinage au sein de la Samir ou encore au recours aux pleines capacités de stockage et de traitement de la...

Mohammedia : un jeune arrêté pour le meurtre d’une femme de 30 ans

Un individu qui serait impliqué dans le meurtre avec préméditation d’une jeune femme, a été arrêté vendredi par les éléments de la brigade de la police judiciaire de Mohammedia.

15 ans après sa disparition, justice pour Thami Bennani

15 ans après la disparition de Thami Bennani, jeune de 17 ans, retrouvé mort sur une plage à Mohammedia, sa mère Hayat Alami, des influenceurs, des artistes, des sportifs et des journalistes, réclament justice.

Maroc : une série de violences émaille la campagne électorale

Plusieurs actes de violences ont éclaté dimanche dans plusieurs villes à l’approche des élections législatives, obligeant la gendarmerie royale à intervenir.

Mohammedia : un pot-de-vin de 1500 dirhams fait tomber un gendarmme

Un gendarme en fonction à la brigade de Mohammedia a été pris en flagrant délit de corruption, suite à une opération menée par la Brigade de la police judiciaire de Casablanca.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Guelmim : un hôpital de campagne pour faire à la flambée des cas de Covid-19

Un hôpital de campagne est en construction à Guelmim-Oued Noun pour faire face à l’explosion de cas de Covid-19 que connait toute la région.

L’épidémie du Covid-19 n’est pas terminée, alertent les autorités marocaines

Pour éviter une rechute de la situation épidémiologique liée au Covid-19, le ministère de la Santé a recommandé aux Marocains de maintenir les mesures préventives et de poursuivre la prise des doses de rappel de vaccination.

Maroc : retour du couvre-feu

Les Marocains doivent s’armer davantage de patience pour faire face à la série de mesures que compte prendre le gouvernement pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus (Covid-19). Ainsi à compter du 23 juillet, de 23h à...

Le chanteur Slimane interdit d’entrer au Maroc

Le chanteur Slimane, qui ces dernières semaines est à cheval entre Dubaï et Marrakech, pour la sortie prochaine de son nouvel album, s’est vue refuser l’accès au Maroc. Le complice de Vitaa qui comptait passer le mois du ramadan dans la ferveur...

Tourisme : le Maroc a perdu 90 milliards de dirhams en 2 ans

En prévision de la réouverture des frontières, le ministère du tourisme a élaboré un programme basé sur des partenariats avec des voyagistes internationaux et des compagnies aériennes. Pas moins de 35 accords ont déjà été conclus.