Covid-19 : ça se complique à Mohammédia

30 septembre 2020 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à l’augmentation des cas de contamination au coronavirus à Mohammédia, les autorités locales ont prolongé l’état d’urgence d’une semaine. De nouvelles mesures restrictives ont été prises.

Les autorités locales ont prolongé l’état d’urgence jusqu’au 5 octobre prochain à Hay Al Houria dans la commune de Mohammédia et Dyar Al Alia dans la commune de Beni Khlaf, rapporte Al Ahdath Al Maghribia. La commission de contrôle explique que les autorités locales ont pris cette décision afin de mieux gérer l’évolution de la pandémie du Covid-19. La situation épidémiologique est critique à Mohammédia avec près de 300 cas enregistrés en une semaine.

De nouvelles mesures restrictives ont été prises dans le cadre du prolongement de l’état d’urgence. On peut citer entre autres, l’interdiction des rassemblements dans les lieux et espaces publics et la fermeture des commerces, snacks, restaurants et grandes surfaces à 22h, l’interdiction d’accès à la ville, des déplacements à l’intérieur de la ville. De même, la capacité maximale des transports (bus et taxis) en commun a été réduite de 50%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La ville de Mohammedia confinée

Des nouvelles mesures restrictives ont été décidées par les autorités locales à Mohammadia suite à l’augmentation inquiétante des cas de Covid-19 dans la ville ces derniers jours.

Covid-19 au Maroc : situation intenable dans un hôpital à Al Hoceima

Le service Covid 19 de l’hôpital d‘Imzouren dans la province d’Al Hoceima se trouve dans l’incapacité de traiter le nombre sans cesse croissant de patients enregistré ces...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.