La ville de Mohammedia confinée

22 septembre 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des nouvelles mesures restrictives ont été décidées par les autorités locales à Mohammadia suite à l’augmentation inquiétante des cas de Covid-19 dans la ville ces derniers jours.

Désormais, le déplacement de même que l’entrée et la sortie à Mohammedia seront conditionnés par la délivrance d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales. De même, les rassemblements dans les espaces publics sont interdits. Les commerces, marchés, supermarchés et les snacks devront fermer à 22h 00 et les restaurants à 23h00. Les jardins publics seront fermés et les plages resteront également fermés. Ce sera également le cas pour les salles de jeux, les salles sportives et les terrains de proximité. Dans ce même contexte, la capacité des différents moyens de transports en commun est limitée à 50% mais aussi, l’interdiction de la circulation des bus en provenance de Casablanca vers Mohammedia. Il sera de même procédé au contrôle strict du respect des mesures de distanciation et du port des masques de protection, selon un communiqué de la préfecture.

Selon le même communiqué, l’accès à quelques quartiers a été restreint dans la commune de Mohammedia. Il s’agit de Hay Hassani 2 (Blocs D et C), Gay Nassr, Hay Errachidia 3 etc. D’autres quartiers dans la commune de Chellalat, sont concernés comme Chellal blocs C et D, lotissement Assafa B et D et Hay Fath 1 en ce qui concerne la commune Béni Yakhlef. Il faudra la délivrance d’une autorisation exceptionnelle pour le déplacement vers ces quartiers.

Il est également décidé de fermer quotidiennement les commerces, les cafés et les restaurants dans ces quartiers à 20 h et la fermeture des marchés de proximité, les hammams et les salons de coiffure et d’esthétique à 16h. Pour les établissements scolaires, il a été décidé du maintien de l’enseignement présentiel, mais le choix est laissé aux parents ou tuteurs d’élèves tout en observant l’évolution de la situation sanitaire dans chaque établissement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammedia - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Déconfinement au Maroc

Aller plus loin

Maroc : une nouvelle ville confinée

Face à l’augmentation des décès et des cas positifs dus au Covid-19, les autorités locales de la préfecture de la province de Khénifra ont pris la décision de restreindre les...

Suspension des lignes de bus entre Casablanca et Mohammedia

Les déplacements par bus entre Casablanca et Mohammedia ont été suspendus. La société Alsa Al Baida, aurait pris cette décision suite à l’interdiction d’entrer et de sortir qui...

Maroc : de nouvelles villes confinées

À partir de ce dimanche 06 septembre à midi, tout déplacement de et vers les villes de Khénifra et de M’rirt est formellement interdit. Ainsi en ont décidé les autorités locales...

Coronavirus au Maroc : voici les nouvelles régions les plus touchées

Le Maroc a enregistré 1063 nouvelles contaminations au coronavirus. Quatre régions ont été durement touchées par ces nouvelles infections.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.