Maroc : des mesures restrictives dans de nouvelles villes

14 septembre 2020 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une à une, les préfectures marocaines procèdent au renforcement des mesures de sécurité sanitaire pour contenir la propagation du coronavirus. Inezgane Ait Melloul est depuis samedi, sous de nouvelles mesures restrictives.

Le Comité provincial de vigilance épidémiologique de la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul a décidé que les supermarchés, les commerces de proximité et les cafés doivent impérativement fermer à 22H00. Les restaurants devront cesser toute activité à 23 heures.

En ce qui concerne les parcs, les terrains de proximité, les jardins publics, les salles de sport et les salles de jeux, le comité a décidé qu’ils cesseront de fonctionner jusqu’à nouvel ordre. En dehors de cela, Tout rassemblement public non autorisé est interdit.

Pour ce qui est des unités de production, elles sont appelées à désinfecter régulièrement leurs locaux et à respecter scrupuleusement les mesures préventives, surtout la distanciation. Elles doivent fournir à leurs ouvriers du matériel de protection et leur offrir la possibilité de faire leur test de dépistage avant la reprise.

Les déplacements depuis et vers Inezgane, Aït Melloul, Dechira Jihadia, Keliâa, Tamsia et Oulad Daho se feront uniquement sur présentation d’un document dûment signé par les autorités locales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Aït Melloul - Inezgane - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Se méfiant des vacances scolaires, la ville de Fès se barricade

La ville de Fès prend ses précautions pour se mettre à l’abri d’une flambée des cas de contamination à l’occasion des vacances scolaires et de l’Aïd Al-Mawlid. Le comité...

Maroc : une nouvelle ville confinée

La ville de Ouezzane procède au renforcement des mesures préventives pour stopper la progression du virus. Les nouvelles mesures sont entrées en vigueur depuis le 8 novembre.

Les habitants de Taroudant passeront le nouvel an confinés

Les habitants de Taroudant passeront le nouvel an sous de nouvelles mesures restrictives imposées par les autorités locales, et ce, pendant les 15 prochains jours. C’est la...

Les plages et parcs d’Agadir fermés au public

À compter de ce samedi 12 septembre, de nouvelles mesures restrictives entrent en vigueur dans la ville d’Agadir. Les autorités locales ont décidé de sévir après la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.