Recherche

Maroc : des mesures restrictives dans de nouvelles villes

© Copyright : DR

14 septembre 2020 - 13h20 - Société

Une à une, les préfectures marocaines procèdent au renforcement des mesures de sécurité sanitaire pour contenir la propagation du coronavirus. Inezgane Ait Melloul est depuis samedi, sous de nouvelles mesures restrictives.

Le Comité provincial de vigilance épidémiologique de la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul a décidé que les supermarchés, les commerces de proximité et les cafés doivent impérativement fermer à 22H00. Les restaurants devront cesser toute activité à 23 heures.

En ce qui concerne les parcs, les terrains de proximité, les jardins publics, les salles de sport et les salles de jeux, le comité a décidé qu’ils cesseront de fonctionner jusqu’à nouvel ordre. En dehors de cela, Tout rassemblement public non autorisé est interdit.

Pour ce qui est des unités de production, elles sont appelées à désinfecter régulièrement leurs locaux et à respecter scrupuleusement les mesures préventives, surtout la distanciation. Elles doivent fournir à leurs ouvriers du matériel de protection et leur offrir la possibilité de faire leur test de dépistage avant la reprise.

Les déplacements depuis et vers Inezgane, Aït Melloul, Dechira Jihadia, Keliâa, Tamsia et Oulad Daho se feront uniquement sur présentation d’un document dûment signé par les autorités locales.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Inezgane , Aït Melloul , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact