Maroc : une nouvelle ville se confine pour lutter contre la propagation du Covid-19
De nouvelles mesures restrictives ont été prises, depuis vendredi par les autorités provinciales de Taounate pour lutter contre la propagation du Covid-19.
La ville de Fès prend ses précautions pour se mettre à l’abri d’une flambée des cas de contamination à l’occasion des vacances scolaires et de l’Aïd Al-Mawlid. Le comité régional de veille, chargé du suivi de la situation épidémiologique, vient de prendre de nouvelles mesures préventives.
Le comité, présidé par le Wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, a ainsi décidé de "renforcer, à partir de ce jeudi, les mesures de contrôle au niveau des barrages sécuritaires dans la préfecture de Fès". Pour accéder ou sortir, il faut disposer d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales".
Les vacances scolaires et la fête de l’Aïd Al-Mawlid entraîneront des déplacements entre les villes et donc une probable explosion des cas de contamination. C’est pour cela que le Wali de la région dans son communiqué a indiqué que les citoyens sont tenus au respect strict de ces mesures au risque de s’exposer aux sanctions.
Aller plus loin
De nouvelles mesures restrictives ont été prises, depuis vendredi par les autorités provinciales de Taounate pour lutter contre la propagation du Covid-19.
La mosquée Hassan II de Casablanca a pris de nouvelles mesures restrictives pour l’accomplissement des cinq prières quotidiennes. Cette décision fait suite à la recrudescence...
Une à une, les préfectures marocaines procèdent au renforcement des mesures de sécurité sanitaire pour contenir la propagation du coronavirus. Inezgane Ait Melloul est depuis...
Un système de surveillance a été activé au poste-frontière de Guergarat, dans le sud du Maroc, afin de faire face efficacement à la menace que représente le coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :