Se méfiant des vacances scolaires, la ville de Fès se barricade

30 octobre 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville de Fès prend ses précautions pour se mettre à l’abri d’une flambée des cas de contamination à l’occasion des vacances scolaires et de l’Aïd Al-Mawlid. Le comité régional de veille, chargé du suivi de la situation épidémiologique, vient de prendre de nouvelles mesures préventives.

Le comité, présidé par le Wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, a ainsi décidé de "renforcer, à partir de ce jeudi, les mesures de contrôle au niveau des barrages sécuritaires dans la préfecture de Fès". Pour accéder ou sortir, il faut disposer d’une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales".

Les vacances scolaires et la fête de l’Aïd Al-Mawlid entraîneront des déplacements entre les villes et donc une probable explosion des cas de contamination. C’est pour cela que le Wali de la région dans son communiqué a indiqué que les citoyens sont tenus au respect strict de ces mesures au risque de s’exposer aux sanctions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Al Mawlid 2023 - Vacances scolaires au Maroc - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La mosquée Hassan II de Casablanca renforce les mesures restrictives anti-covid

La mosquée Hassan II de Casablanca a pris de nouvelles mesures restrictives pour l’accomplissement des cinq prières quotidiennes. Cette décision fait suite à la recrudescence...

Maroc : des mesures restrictives dans de nouvelles villes

Une à une, les préfectures marocaines procèdent au renforcement des mesures de sécurité sanitaire pour contenir la propagation du coronavirus. Inezgane Ait Melloul est depuis...

Maroc : une nouvelle ville se confine pour lutter contre la propagation du Covid-19

De nouvelles mesures restrictives ont été prises, depuis vendredi par les autorités provinciales de Taounate pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Le Maroc durcit ses mesures préventives contre le coronavirus dans le Sud du pays

Un système de surveillance a été activé au poste-frontière de Guergarat, dans le sud du Maroc, afin de faire face efficacement à la menace que représente le coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.