
Coronavirus : le Maroc renforce l’entrée sur son territoire
Le Maroc a pris une nouvelle mesure pour faire face au coronavirus. Une fiche sanitaire du passager est désormais exigée aux voyageurs entrant du royaume.
Un système de surveillance a été activé au poste-frontière de Guergarat, dans le sud du Maroc, afin de faire face efficacement à la menace que représente le coronavirus.
Cette mesure permettra de détecter tout éventuel nouveau cas d’infection au coronavirus, notamment parmi les arrivées au Maroc, en provenance de pays d’Afrique subsaharienne.
La direction régionale de la Santé de Dakhla-Oued Ed-Dahab a pris une série de mesures préventives strictes afin de détecter et de mettre en quarantaine toute personne atteinte du coronavirus.
Cette série de mesures s’inscrit dans la droite ligne de la décision récente prise par le ministère de la Santé relative à l’activation du suivi sanitaire au niveau des aéroports et ports internationaux et de tous les postes-frontières du royaume.
Aller plus loin
Le Maroc a pris une nouvelle mesure pour faire face au coronavirus. Une fiche sanitaire du passager est désormais exigée aux voyageurs entrant du royaume.
Une jeune femme de 25 ans a fait escale au Maroc avec deux pangolins qui pourraient être responsables du coronavirus. La Guardia Civil a découvert ces deux animaux morts dans...
Le roi Mohammed VI a nommé, mercredi 11 mars à Rabat, quatre nouveaux membres de la Cour constitutionnelle. Ces derniers n’ont pas fait le traditionnel baisemain du souverain,...
Le Maroc a exigé le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux pour détecter précocement tout éventuel cas importé afin d’enrayer la propagation du virus Corona,...
Ces articles devraient vous intéresser :