Elle fait escale au Maroc avec l’animal responsable du coronavirus

25 février 2020 - 09h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

Une jeune femme de 25 ans a fait escale au Maroc avec deux pangolins qui pourraient être responsables du coronavirus. La Guardia Civil a découvert ces deux animaux morts dans une valise à l’aéroport d’Almeria, en Espagne.

Les deux pangolins, retrouvés dans un état de décomposition avancé, ont été enveloppés dans du plastique, dans une valise perdue, indique la Guardia Civil. Dans la foulée, il a été procédé à l’arrestation d’une jeune femme de 25 ans. Elle est soupçonnée de "crime à l’encontre de la faune" et de "trafic illégal d’espèces protégées ou en voie d’extinction", rapporte 20 Minutos.

La propriétaire présumée de la valise avait quitté Malabo, en Guinée équatoriale, pour rallier Madrid. Sa dernière escale sera Casablanca, où elle aurait perdu sa valise, alors qu’elle avait laissé entendre n’avoir "rien à déclarer" lors de l’inspection à Almeria.

La même source indique que les animaux ont été éviscérés, et leurs écailles retirées. De quoi éveiller des soupçons de vente illicite des parties des animaux.
Jeudi dernier, une ONG de préservation des circuits de trafic illégaux d’animaux a déclaré à l’AFP que près de 900 000 pangolins, animal menacé d’extinction, ont été vendus illégalement dans le monde au cours des deux dernières décennies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Almeria - Guardia Civil - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : aucun cas du Coronavirus chinois n’a été détecté

Face aux sollicitations et inquiétudes des populations sur l’apparition de l’épidémie liée au coronavirus en Chine, le ministère de la Santé rassure.

Le Maroc durcit ses mesures préventives contre le coronavirus dans le Sud du pays

Un système de surveillance a été activé au poste-frontière de Guergarat, dans le sud du Maroc, afin de faire face efficacement à la menace que représente le coronavirus.

Des ibis chauves originaires du Maroc réintroduits en Espagne

En tout, huit ibis chauves originellement du Maroc partiront du jardin zoologique de la Citadelle de Besançon, lundi 1ᵉʳ février, pour l’Espagne où ils seront réintroduits dans...

Le Maroc fait face à son premier test anti-coronavirus

Depuis lundi 2 mars 2020, le Maroc a enregistré son premier cas du nouveau coronavirus confirmé. Le pays y fait face avec sérénité.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.