Maroc : une nouvelle ville se confine pour lutter contre la propagation du Covid-19

22 novembre 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

De nouvelles mesures restrictives ont été prises, depuis vendredi par les autorités provinciales de Taounate pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Ces mesures, prévues pour durer une semaine prennent en compte la fermeture des commerces, cafés, restaurants ainsi que les activités artisanales et professionnelles à 20h, la fermeture des espaces publics, des parcs et des jardins ainsi que l’interdiction de la diffusion des matchs de football dans les cafés de la ville de Taounate.

Elles concernent également le renforcement du contrôle en ce qui concerne le respect du port de masques et la distanciation sociale, avec la répression de tous les contrevenants aux mesures de prévention sanitaire, conformément aux dispositions légales en vigueur, est-il encore précisé.

Par ailleurs, des campagnes de sensibilisation sont également prévues pour encourager les citoyens à respecter les mesures plus strictes afin de contrer la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taounate - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Vers un reconfinement de Casablanca après l’Aïd El Mawlid

La ville de Casablanca pourrait faire l’objet d’un reconfinement total dans les jours ou les semaines à venir. La menace a été brandie par le directeur du laboratoire de...

Agadir reste confinée pendant la période des fêtes de fin d’année

À l’instar de la ville de Casablanca et sa région, Agadir se barricade pendant la période des fêtes de fin d’année. Les autorités ont décidé de renforcer pendant deux semaines...

Le reconfinement envisagé au Maroc

Le spectre d’un reconfinement qui plane sur la tête des Marocains, était mardi, au cœur de l’intervention du chef du gouvernement devant les parlementaires. Saâd Eddine El...

Maroc : une nouvelle ville confinée

La ville de Ouezzane procède au renforcement des mesures préventives pour stopper la progression du virus. Les nouvelles mesures sont entrées en vigueur depuis le 8 novembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...