Maroc : une nouvelle ville se confine pour lutter contre la propagation du Covid-19

22 novembre 2020 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

De nouvelles mesures restrictives ont été prises, depuis vendredi par les autorités provinciales de Taounate pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Ces mesures, prévues pour durer une semaine prennent en compte la fermeture des commerces, cafés, restaurants ainsi que les activités artisanales et professionnelles à 20h, la fermeture des espaces publics, des parcs et des jardins ainsi que l’interdiction de la diffusion des matchs de football dans les cafés de la ville de Taounate.

Elles concernent également le renforcement du contrôle en ce qui concerne le respect du port de masques et la distanciation sociale, avec la répression de tous les contrevenants aux mesures de prévention sanitaire, conformément aux dispositions légales en vigueur, est-il encore précisé.

Par ailleurs, des campagnes de sensibilisation sont également prévues pour encourager les citoyens à respecter les mesures plus strictes afin de contrer la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taounate - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Se méfiant des vacances scolaires, la ville de Fès se barricade

La ville de Fès prend ses précautions pour se mettre à l’abri d’une flambée des cas de contamination à l’occasion des vacances scolaires et de l’Aïd Al-Mawlid. Le comité...

Le spectre d’un prochain reconfinement guette Casablanca

La ville de Casablanca pourrait être confinée à nouveau dans les prochaines semaines. L’accélération des nouvelles contaminations avec des services de réanimation déjà très...

Maroc : une nouvelle ville confinée

La ville de Ouezzane procède au renforcement des mesures préventives pour stopper la progression du virus. Les nouvelles mesures sont entrées en vigueur depuis le 8 novembre.

Le reconfinement envisagé au Maroc

Le spectre d’un reconfinement qui plane sur la tête des Marocains, était mardi, au cœur de l’intervention du chef du gouvernement devant les parlementaires. Saâd Eddine El...