Recherche

Le Maroc impose à nouveau le couvre-feu nocturne

© Copyright : DR

22 décembre 2020 - 08h00 - Société - Par: G.A

Les Marocains vont devoir se faire une raison, eux qui pensaient que les mesures restrictives seront d’une certaine façon allégées, en cette fin d’année. Non seulement les mesures ont été maintenues, mais d’autres se sont ajoutées.

Le comité scientifique et technique a fait des recommandations sur la nécessité de renforcer les mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19. Le Gouvernement marocain a donc décidé qu’à partir du mercredi 23 décembre, de nouvelles mesures restrictives entrent en vigueur.

Il s’agit du couvre-feu sur tout le territoire national de 21H à 06H du matin, sauf circonstances exceptionnelles, la fermeture des restaurants, des cafés, des commerces et des grandes surfaces tous les jours à 20H. De même, les fêtes et autres célébrations, ainsi que les regroupements sont interdits. Les restaurants des villes de Casablanca, Agadir, Marrakech et Rabat sont appelés à fermer leurs portes pour trois semaines.

Ces nouvelles dispositions n’annulent pas les mesures qui avaient été prises. Les Marocains sont invités au strict respect de toutes les mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Mots clés: Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact