Dans un communiqué, le gouvernement indique que cette décision a été prise en raison de la situation épidémiologique au niveau mondial et à cause de l’apparition de nouvelles variantes dans des pays voisins. Il précise également que la mesure intervient sur la base des recommandations de la commission scientifique et technique.
Au cours de cette période, les procédures de l’état d’urgence sanitaire doivent être renforcées et les mesures restrictives nécessaires pour lutter contre le coronavirus (Covid-19) seront maintenues, poursuit le même communiqué.
Au nombre de ces mesures, il y a la fermeture des restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces à 20h au plus tard ; le couvre-feu nocturne imposé de 21 heures à 6 heures le lendemain matin à l’échelle nationale, sauf pour les cas exceptionnels.
Les fêtes et rassemblements publics ou privés sont également interdits jusqu’à nouvel ordre. Toutes les mesures de précaution annoncées précédemment seront maintenues, ajoute le même communiqué.