Covid-19 : le Maroc prolonge le couvre-feu et les mesures restrictives

- 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc vient de prolonger d’une semaine, dès ce mercredi 13 janvier à 21h les mesures de précaution adoptées le 23 décembre dernier.

Dans un communiqué, le gouvernement indique que cette décision a été prise en raison de la situation épidémiologique au niveau mondial et à cause de l’apparition de nouvelles variantes dans des pays voisins. Il précise également que la mesure intervient sur la base des recommandations de la commission scientifique et technique.

Au cours de cette période, les procédures de l’état d’urgence sanitaire doivent être renforcées et les mesures restrictives nécessaires pour lutter contre le coronavirus (Covid-19) seront maintenues, poursuit le même communiqué.

Au nombre de ces mesures, il y a la fermeture des restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces à 20h au plus tard ; le couvre-feu nocturne imposé de 21 heures à 6 heures le lendemain matin à l’échelle nationale, sauf pour les cas exceptionnels.

Les fêtes et rassemblements publics ou privés sont également interdits jusqu’à nouvel ordre. Toutes les mesures de précaution annoncées précédemment seront maintenues, ajoute le même communiqué.

  • Le Maroc prolonge le couvre-feu

    Le Maroc vient de prolonger de deux semaines les mesures de précaution adoptées le 13 janvier dernier. Cette décision qui prend effet ce mardi 2 février, et ce jusqu'au 16 février prochain, vise à lutter contre la propagation du Covid-19.

  • Covid-19 : le Maroc prolonge de deux semaines les mesures de précaution

    À compter de ce mardi 30 mars et ce, jusqu'au 15 avril, les mesures de prévention et de précaution adoptées le 13 janvier dernier seront maintenues. Ainsi en a décidé le gouvernement pour préserver la population d'une troisième vague du nouveau coronavirus (Covid-19).

  • Covid-19 : le Maroc prolonge de deux semaines les mesures de restriction

    Le Maroc a décidé de prolonger de deux semaines les mesures de restriction sur l'ensemble du territoire national, afin de contrer la propagation du coronavirus et de limiter ses répercussions négatives.

  • Covid-19 : le Maroc prolonge de deux semaines les mesures de restriction

    Le Maroc a décidé de prolonger de deux semaines les mesures de restriction sur l'ensemble du territoire national. L'évolution de la situation épidémiologique relative au coronavirus au niveau mondial oblige.

  • Maroc : le couvre-feu prolongé de deux semaines

    Le Maroc a prolongé de deux semaines les mesures de restriction adoptées le 13 janvier dernier et le couvre-feu, dès ce mardi à 21 h. Cette prolongation intervient sur la base des recommandations de la commission technique pour contrer le coronavirus, indique un communiqué du gouvernement.

  • Le Maroc impose à nouveau le couvre-feu nocturne

    Les Marocains vont devoir se faire une raison, eux qui pensaient que les mesures restrictives seront d'une certaine façon allégées, en cette fin d'année. Non seulement les mesures ont été maintenues, mais d'autres se sont ajoutées.

  • Maroc : le couvre-feu à 18h inévitable pendant le Ramadan ?

    Les Marocains entament dans quelques jours, leur 2ᵉ Ramadan depuis le début de la pandémie du coronavirus. Avec le nouveau variant britannique détecté dans sept régions du pays, les autorités risquent de renforcer les mesures préventives pour limiter la propagation de ce variant dans les autres régions.

  • Maroc : vers l'allègement des mesures restrictives ?

    Le gouvernement marocain devrait annoncer prochainement l'allègement des mesures restrictives en vigueur depuis le 13 janvier dernier. La décision concerne en particulier l'extension des horaires d'ouverture des commerces, cafés et restaurants.

  • Couvre-feu en France : attention aux heures de prière

    Suite à la décision du Premier ministre français, Jean Castex, de l'entrée en vigueur du couvre-feu à partir de 18 heures partout en France, le Conseil français du culte musulman (CFCM) invite les fidèles à prendre les mesures nécessaires pour le respect des consignes.

  • Le Maroc durcit le couvre-feu durant le ramadan

    Longtemps redoutée, l'instauration d'un couvre-feu pendant le ramadan est désormais effective. Le gouvernement marocain vient d'interdire les déplacements nocturnes à l'échelle nationale de 20H00 à 06H00, sauf pour les cas exceptionnels, à compter du 13 avril, date marquant le début du mois sacré. Les différentes mesures préventives annoncées précédemment sont maintenus.