Tanger : des cafés clandestins passent outre le couvre-feu
Plusieurs dizaines de personnes ont été interpelées cette semaine à Tanger, dans deux cafés ouverts au-delà de 20 heures, heure légale du couvre-feu en vigueur durant le mois...
Face à la mévente et la baisse de leurs chiffres d’affaires, les petits commerçants réclament la suppression du couvre-feu nocturne et la mise en place de commissions locales et régionales pour le suivi de la situation des commerces.
Le couvre-feu instauré par le gouvernement El Othmani ne fait pas l’unanimité dans le rang des commerçants. Après les propriétaires de cafés et les représentants des TPE, les petits commerçants crient leur ras-le-bol et s’insurgent contre le couvre-feu nocturne imposé depuis des mois, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.
Dans une correspondance adressée au chef du gouvernement, l’Instance nationale des commerçants indépendants plaide pour la suppression de cette mesure anti-Covid pour sauver leurs activités, fortement impactées par le coronavirus. Pour ces commerçants, le couvre-feu leur fait subir d’importantes pertes. Dans le même courrier, les commerçants ont exigé la réouverture raisonnée des activités économiques et commerciales dans le respect des gestes barrières.
Ces petits commerçants souhaitent que le gouvernement réponde à leurs attentes légitimes, rétablissent la confiance dans le marché national, dans l’investissement national et interne et créée le rebond de développement conformément aux instructions royales. Aussi, estiment-ils que si le gouvernement répondait à leurs requêtes, cela pourrait engendrer des incidences positives sur une grande partie de la population.
Ils demandent également la mise en place de commissions locales et régionales chargées du suivi de la situation commerciale qui doit œuvrer pour un bon climat pour la stabilité des marchés, afin qu’ils puissent retrouver leurs niveaux d’activité d’avant la crise et ainsi, contribuer à l’économie nationale.
Aller plus loin
Plusieurs dizaines de personnes ont été interpelées cette semaine à Tanger, dans deux cafés ouverts au-delà de 20 heures, heure légale du couvre-feu en vigueur durant le mois...
Le Maroc vient de prolonger d’une semaine, dès ce mercredi 13 janvier à 21h les mesures de précaution adoptées le 23 décembre dernier.
Le couvre-feu nocturne instauré pendant le mois sacré du Ramadan vise à parer à une deuxième vague de transmission communautaire du Covid-19, a indiqué le gouvernement...
Les avis divergent au sein du gouvernement marocain quant au maintien du couvre-feu et de l’attestation de déplacement dérogatoire, toujours en vigueur depuis le début de la...
Ces articles devraient vous intéresser :