Recherche

Ramadan 2021 : Le gouvernement s’explique sur le couvre-feu

© Copyright : DR

9 avril 2021 - 08h40 - Société - Par: J.D

Le couvre-feu nocturne instauré pendant le mois sacré du Ramadan vise à parer à une deuxième vague de transmission communautaire du Covid-19, a indiqué le gouvernement expliquant sa dernière décision sur les restrictions imposées pour lutter contre la propagation des nouveaux variants du coronavirus.

Selon le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet rapporté par la MAP, le gouvernement marocain a instauré le couvre-feu de 6 heures à 20 heures durant le mois de Ramadan en raison des dernières hausses du nombre de cas détectés dans certaines régions du Royaume.

Les rassemblements familiaux et les comportements de certains citoyens pendant ce mois sacré, le 1ᵉʳ Ramadan 1442 de l’Hégire et le deuxième depuis la pandémie du coronavirus, sont susceptibles d’aggraver la situation épidémiologique dans certaines communautés, a soutenu Mouad Mrabet précisant en outre que la décision gouvernementale est en parfait lien avec les recommandations de la Commission scientifique et technique et sont par ailleurs, le prolongement des mesures de précaution adoptées le 13 janvier dernier pour lutter contre les nouveaux variants du Covid-19.

À en croire Mouad Mrabet, plusieurs autres facteurs ont guidé l’exécutif en prenant ces mesures de précaution. Il s’agit notamment de la forte mortalité qui caractérise le tissu social marocain pendant le Ramadan, la préservation de la santé des citoyens et le souci que ce mois béni se déroule dans des conditions de santé appropriées, à la mesure de sa grande symbolique religieuse.

Pour rappel, la décision gouvernementale interdit les déplacements nocturnes à l’échelle nationale de 20H00 à 06H00, pendant le mois du Ramadan 2021, sauf pour les cas exceptionnels.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ramadan 2021 , Ministère de la Santé , Maghreb Arabe Presse , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact