Couvre-feu maintenu à Casablanca pendant un mois

19 décembre 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Grand Casablanca et les provinces de Berrechid et Benslimane observeront pendant quatre semaines supplémentaires, les mesures préventives contre la pandémie du Covid-19. Telle est la décision prise par le gouvernement à compter du 20 décembre à 21H.

Parmi les mesures prises par le gouvernement, on peut citer l’interdiction de toutes formes de déplacement (21H à 6H) et l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement vers les provinces ci-dessus citées. La fermeture des terrains de proximité et des parcs font aussi partie des mesures prises par le gouvernement, informe un communiqué du gouvernement.

De même, les restaurants, cafés, magasins et les grands centres commerciaux seront aussi tous fermés à 20H. Ce sera également le cas pour les marchés de proximité, les bars et les salles de sport.

Par ailleurs, les anciennes mesures sont toujours maintenues, comme par exemple le rassemblement de plus de 10 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Des restaurants fermés pour non respect des mesures de sécurité sanitaire

Plusieurs restaurants ont été verbalisés pour non respect des gestes barrières et des mesures instaurées par les autorités, dans la lutte contre le coronavirus. Une inspection...

Maroc : les autorités serrent la vis dans 3 villes, en voici le détail

Les pics de contaminations enregistrés dernièrement ont fait réagir les autorités marocaines. Un renforcement des mesures sanitaires a été mis en place par le ministère de...

Maroc : complément d’information sur la fermeture des restaurants

En instaurant un couvre-feu, les autorités marocaines visent également les restaurants, cafés et autres établissements de grandes surfaces qui doivent obligatoirement fermer à...

Covid-19 : le Maroc prolonge le couvre-feu et les mesures restrictives

Le Maroc vient de prolonger d’une semaine, dès ce mercredi 13 janvier à 21h les mesures de précaution adoptées le 23 décembre dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...