
Covid-19 : le Maroc prolonge le couvre-feu et les mesures restrictives
Le Maroc vient de prolonger d’une semaine, dès ce mercredi 13 janvier à 21h les mesures de précaution adoptées le 23 décembre dernier.
Le Grand Casablanca et les provinces de Berrechid et Benslimane observeront pendant quatre semaines supplémentaires, les mesures préventives contre la pandémie du Covid-19. Telle est la décision prise par le gouvernement à compter du 20 décembre à 21H.
Parmi les mesures prises par le gouvernement, on peut citer l’interdiction de toutes formes de déplacement (21H à 6H) et l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement vers les provinces ci-dessus citées. La fermeture des terrains de proximité et des parcs font aussi partie des mesures prises par le gouvernement, informe un communiqué du gouvernement.
De même, les restaurants, cafés, magasins et les grands centres commerciaux seront aussi tous fermés à 20H. Ce sera également le cas pour les marchés de proximité, les bars et les salles de sport.
Par ailleurs, les anciennes mesures sont toujours maintenues, comme par exemple le rassemblement de plus de 10 personnes.
Aller plus loin
Le Maroc vient de prolonger d’une semaine, dès ce mercredi 13 janvier à 21h les mesures de précaution adoptées le 23 décembre dernier.
La préfecture de Mohammedia a démenti de manière formelle la « réouverture » des hammams. Elle a invité les promoteurs de ces bains maures à « respecter » les décisions des...
Des nouvelles mesures restrictives ont été décidées par les autorités locales à Mohammadia suite à l’augmentation inquiétante des cas de Covid-19 dans la ville ces derniers jours.
Le Maroc a rouvert partiellement ses frontières. Comme prévu, les catégories de personnes soumises à autorisation spéciale avant de quitter le territoire national dans le cadre...
Dossiers :