
La ville de Tiznit confinée suite à l’augmentation inquiétante des cas de Covid-19
Tiznit rejoint la liste des villes qui font face à un durcissement des mesures préventives, suite à la flambée des cas de contamination dans la région.
Le Grand Casablanca et les provinces de Berrechid et Benslimane observeront pendant quatre semaines supplémentaires, les mesures préventives contre la pandémie du Covid-19. Telle est la décision prise par le gouvernement à compter du 20 décembre à 21H.
Parmi les mesures prises par le gouvernement, on peut citer l’interdiction de toutes formes de déplacement (21H à 6H) et l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement vers les provinces ci-dessus citées. La fermeture des terrains de proximité et des parcs font aussi partie des mesures prises par le gouvernement, informe un communiqué du gouvernement.
De même, les restaurants, cafés, magasins et les grands centres commerciaux seront aussi tous fermés à 20H. Ce sera également le cas pour les marchés de proximité, les bars et les salles de sport.
Par ailleurs, les anciennes mesures sont toujours maintenues, comme par exemple le rassemblement de plus de 10 personnes.
Aller plus loin
Tiznit rejoint la liste des villes qui font face à un durcissement des mesures préventives, suite à la flambée des cas de contamination dans la région.
La résurgence des nouvelles contaminations à Agadir a entrainé le renforcement des mesures restrictives pour contrer la propagation du coronavirus.
Le gouvernement a interdit, dimanche 26 juillet à minuit les déplacements entre 8 villes. Dans une vidéo, le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, est revenu sur cette...
L’hôpital psychiatrique de Berrechid a enregistré 22 cas positifs et deux décès. Cette situation alarmante, due au manque de ressources humaines de qualité a suscité l’ire de...
Ces articles devraient vous intéresser :