Recherche

Maroc : complément d’information sur la fermeture des restaurants

© Copyright : DR

24 décembre 2020 - 12h40 - Société - Par: G.A

En instaurant un couvre-feu, les autorités marocaines visent également les restaurants, cafés et autres établissements de grandes surfaces qui doivent obligatoirement fermer à 20h. Le couvre-feu ainsi que les nouvelles mesures restrictives sont entrés ce mercredi 23 décembre.

Contrairement à ceux des autres villes, les restaurants de Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger, devront rester fermés pendant trois semaines, mais peuvent s’ils le souhaitent, continuer la livraison à domicile. Ces décisions ont été prises pour renforcer les procédures de l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis mars dernier.

Bonne nouvelle pour les propriétaires des snacks, qui ne sont pas concernés par l’interdiction d’ouverture au niveau des villes mentionnées. Quant aux restaurants qui dépendent des hôtels, ils ne doivent servir que leurs clients, et doivent impérativement fermer à 20h comme indiqué par la décision des autorités.

Ces nouvelles mesures ont été prises par les autorités pour freiner la propagation de la pandémie qui semble résister à toutes les thérapies. Le Maroc compte désormais 30 233 cas actifs sous traitement. 934 patients dans un état critique (dont 111 nouveaux cas lors des dernières 24h) tandis que 82 sont sous intubation.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact