
Covid-19 : le Maroc prolonge le couvre-feu et les mesures restrictives
Le Maroc vient de prolonger d’une semaine, dès ce mercredi 13 janvier à 21h les mesures de précaution adoptées le 23 décembre dernier.
Le Maroc vient de prolonger de deux semaines les mesures de précaution adoptées le 13 janvier dernier. Cette décision qui prend effet ce mardi 2 février, et ce jusqu’au 16 février prochain, vise à lutter contre la propagation du Covid-19.
Dans un communiqué, le gouvernement relève que cette mesure a été prise suite aux recommandations de la Commission scientifique et technique concernant la nécessité de maintenir les mesures nécessaires pour lutter contre le coronavirus, notamment après l’évolution de cette pandémie au niveau mondial, suite à l’apparition de nouvelles variantes du virus dans certains pays voisins.
Selon le même communiqué, cette décision intervient dans le cadre des efforts continus pour circonscrire la propagation du virus et limiter ses répercussions négatives. Les mesures concernent entre autres, la fermeture des restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces à 20 heures sur tout le territoire marocain. Depuis mercredi 13 janvier les snacks et restaurants ont rouvert leurs portes après trois semaines de fermeture.
Par ailleurs, le couvre-feu nocturne de 21 heures à 6 heures le lendemain matin à l’échelle nationale, sauf cas exceptionnels ainsi que sur l’interdiction des fêtes et des rassemblements publics ou privés sont maintenus jusqu’à nouvel ordre.
Aller plus loin
Le Maroc vient de prolonger d’une semaine, dès ce mercredi 13 janvier à 21h les mesures de précaution adoptées le 23 décembre dernier.
Le Maroc a décidé de prolonger de deux semaines les mesures de restriction sur l’ensemble du territoire national, afin de contrer la propagation du coronavirus et de limiter...
Face à la mévente et la baisse de leurs chiffres d’affaires, les petits commerçants réclament la suppression du couvre-feu nocturne et la mise en place de commissions locales et...
Ces articles devraient vous intéresser :