Covid-19 : le Maroc prolonge de deux semaines les mesures de restriction

19 janvier 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc a décidé de prolonger de deux semaines les mesures de restriction sur l’ensemble du territoire national. L’évolution de la situation épidémiologique relative au coronavirus au niveau mondial oblige.

Le gouvernement a décidé de prolonger pour deux semaines supplémentaires à compter de ce mardi à 21 H, le couvre-feu national et autres restrictions annoncées le 13 janvier, indique un communiqué.

Le couvre-feu est instauré sur tout le territoire national de 21 H à 06 H du matin, sauf circonstances exceptionnelles. Autres mesures : la fermeture des restaurants, des cafés, des commerces et des grandes surfaces tous les jours à 20 H et l’interdiction des fêtes et des regroupements. Toutes les autres restrictions précédemment édictées restent en vigueur.

Selon le gouvernement, cette nouvelle prolongation s’explique par l’évolution de la situation épidémiologique relative au coronavirus au niveau mondial marquée par l’apparition de nouveaux variants du virus dans plusieurs pays voisins. Elle entre dans le cadre des efforts continus fournis pour endiguer la propagation du virus, conformément aux recommandations de la Commission scientifique et technique.

Lundi, le Maroc a enregistré un premier cas du nouveau variant du coronavirus.

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : plus de 13 700 cas actifs enregistrés en janvier

Le Maroc boucle le premier mois de l’année avec plus de 13 700 cas actifs, selon les données actualisées du ministère de la Santé. Au cours des dernières 24 heures, 466...

Nouveau variant Covid : un premier cas détecté au Maroc

Le Maroc vient d’enregistrer un premier cas du nouveau variant du coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé.

Nous vous recommandons

Santé

L’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières avec le Maroc

La recrudescence des nouvelles contaminations n’a pas favorisé l’ouverture des postes frontaliers terrestres de l’Espagne avec le Maroc. Ils restent fermés jusqu’au 30 novembre prochain.

Ramadan 2021 : Le gouvernement s’explique sur le couvre-feu

Le couvre-feu nocturne instauré pendant le mois sacré du Ramadan vise à parer à une deuxième vague de transmission communautaire du Covid-19, a indiqué le gouvernement expliquant sa dernière décision sur les restrictions imposées pour lutter contre la...

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mercredi 2 septembre (live)

Le nombre de cas de contamination confirmés au coronavirus au Maroc s’établit désormais à 65 453 , après 1672 cas supplémentaires recensés ces dernières 24 heures, selon les données publiées sur le portail “covidmaroc.ma”.

Scandale de corruption à l’hôpital de Casablanca

Les responsables de l’hôpital Mohammed V de Casablanca ont désormais confié à la justice le dossier relatif à une vidéo d’acte de corruption concernant des membres de son personnel médical.

Maroc : la production locale des vaccins anti-Covid en discussions

Comme d’autres pays, le Maroc fait face à un retard inquiétant dans sa campagne de vaccination. Pour ce faire, le projet de production locale des vaccins contre la Covid-19 est de plus en plus envisagé, tant au niveau étatique que privé. Afin de...

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Coronavirus : le chanteur Mahmoud El Idrissi admis en réanimation

Admis en début de semaine pour insuffisance respiratoire, le chanteur marocain Mahmoud El Idrissi est soigné dans une clinique privée à Casablanca.

Maroc : les prières des Tarawih interdites ?

Tout comme l’année dernière, les Marocains ne pourront pas accomplir les prières collectives des «  Tarawih  » dans les mosquées durant le mois de ramadan. Le Maroc fait face à une recrudescence des cas de contamination au Covid-19 ces derniers jours.

Les cafés et restaurants de Tanger sommés de fermer plus tôt

Les cafés et restaurants de Tanger sont contraints de fermer tôt, à cause de l’augmentation du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus.

Maroc : gestion Covid-19 a permis d’éviter 16 000 décès

Environ 16 000 décès ont été évités au Maroc, depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, selon le coordinateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique du ministère de la Santé, Mouad Merabet.