Recherche

Covid-19 : le Maroc prolonge de deux semaines les mesures de restriction

© Copyright : DR

19 janvier 2021 - 19h00 - Société - Par: S.A

Le Maroc a décidé de prolonger de deux semaines les mesures de restriction sur l’ensemble du territoire national. L’évolution de la situation épidémiologique relative au coronavirus au niveau mondial oblige.

Le gouvernement a décidé de prolonger pour deux semaines supplémentaires à compter de ce mardi à 21 H, le couvre-feu national et autres restrictions annoncées le 13 janvier, indique un communiqué.

Le couvre-feu est instauré sur tout le territoire national de 21 H à 06 H du matin, sauf circonstances exceptionnelles. Autres mesures : la fermeture des restaurants, des cafés, des commerces et des grandes surfaces tous les jours à 20 H et l’interdiction des fêtes et des regroupements. Toutes les autres restrictions précédemment édictées restent en vigueur.

Selon le gouvernement, cette nouvelle prolongation s’explique par l’évolution de la situation épidémiologique relative au coronavirus au niveau mondial marquée par l’apparition de nouveaux variants du virus dans plusieurs pays voisins. Elle entre dans le cadre des efforts continus fournis pour endiguer la propagation du virus, conformément aux recommandations de la Commission scientifique et technique.

Lundi, le Maroc a enregistré un premier cas du nouveau variant du coronavirus.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact