Recherche

Nouveau variant Covid : un premier cas détecté au Maroc

© Copyright : DR

19 janvier 2021 - 07h30 - Société - Par: S.A

Le Maroc vient d’enregistrer un premier cas du nouveau variant du coronavirus, a annoncé le ministère de la Santé.

Ce premier cas du nouveau variant du coronavirus a été détecté au niveau du port Tanger-Med, fait savoir le ministère. Il s’agit d’un ressortissant marocain en provenance d’Irlande à bord d’un navire qui avait pris la mer au port de Marseille. Il ne présente aucun symptôme et se trouve actuellement en isolement à Casablanca, rassure le département de Khalid Aït Taleb, précisant que le patient ainsi que ses cas contacts ont été pris en charge conformément au protocole en vigueur dans le royaume.

Dans le cadre de l’actualisation permanente du processus de suivi de la situation épidémiologique dans le pays, notamment son volet relatif à la surveillance, il a été procédé à l’adoption de nombre de mesures de diagnostic précoce du nouveau variant de coronavirus, de même que le protocole de prise en charge a été mis à jour compte tenu des évolutions que connait la situation à l’échelle nationale et mondiale, rappelle-t-on.

Le ministère invite par ailleurs les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact