Recherche

Il n’existe aucun variant marocain du Covid-19

© Copyright : DR

5 avril 2021 - 16h00 - Maroc - Par: S.A

Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, la direction régionale de la santé de Ouarzazate a assuré qu’aucun nouveau variant du Covid-19 n’a été détecté dans la ville.

« Ouarzazate n’a signalé aucune nouvelle contamination depuis le 24 mars. 250 nouveaux tests ont été effectués depuis, tous ont été négatifs », indique dans un communiqué la direction régionale de la santé de Ouarzazate. Outre les variants britannique, brésilien et sud-africain, un nouveau variant du virus baptisé « B.1.528 » aurait été détecté, selon une étude mise en ligne, dimanche. Sur sa page Facebook, le professionnel de santé Azzedine Ibrahimi a précisé que observations ont mis « en évidence un nouveau variant […] porteur de 25 mutations et dont la caractéristique biologique reste à déterminer », et qu’«  une évaluation est en cours afin d’apprécier l’effet possible de ces modifications génétiques ».

Après le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et le Japon, d’autres pays ont eux aussi fait part à l’OMS de l’existence de nouvelles variantes. Les autorités marocaines n’ont pas, pour l’instant, signalé l’existence d’aucun nouveau variant du Covid-19 dans le royaume. À quelques jours du mois de ramadan, le Maroc s’évertue à prendre les mesures sanitaires afin d’éviter une troisième vague de l’épidémie.

Mots clés: Ouarzazate , Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact