Recherche

Covid-19 : le variant britannique inquiète les autorités marocaines

© Copyright : DR

2 avril 2021 - 11h00 - Maroc - Par: J.D

Les autorités marocaines alertent sur la situation épidémiologique qu’elles jugent «  inquiétante  » dans le Royaume avec la découverte d’au moins 73 cas du variant britannique du coronavirus.

Lors du Conseil de gouvernement réuni jeudi par visioconférence, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a relevé le caractère « inquiétant », ces deux dernières semaines, de la situation épidémiologique au Maroc où on compte déjà plus de 73 cas du variant britannique du coronavirus.

Selon le ministre Ait Taleb, la situation est marquée par une hausse assez alarmante de cas positifs au coronavirus, notamment dans la région Casablanca-Settat qui enregistre à elle seule, la moitié (50 %) des cas positifs recensés dans le Royaume, avec un taux de positivité de 12 % contre 4,2 % au plan national.

Au regard de la situation, le gouvernement annonce vouloir prendre des mesures nécessaires durant le mois de Ramadan mais ceci, au terme des consultations en cours avec le comité scientifique. Ces mesures, rassure Ait Taleb, vise la préservation de la santé des citoyens et de la situation économique du pays. Il a aussi appelé ses concitoyens à ne pas céder aux rumeurs et fausses nouvelles qui circulent sur la question.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Khalid Aït Taleb , Casablanca , Settat , Ramadan 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact