Recherche

Marrakech : le gouvernement douche les espoirs des opérateurs touristiques

© Copyright : DR

24 décembre 2020 - 09h20 - Economie - Par: S.A

L’annonce de la fermeture totale des restaurants à Marrakech ruine les espoirs des opérateurs touristiques qui comptaient sur la période des fêtes de fin d’année pour se refaire une santé financière.

La décision de fermeture des restaurants est un coup dur pour les restaurateurs de la ville ocre, ainsi que les autres promoteurs touristiques sondés, rapporte Assabah. Leur secteur étant durement touché par la crise sanitaire liée au Covid-19, ils s’attendaient à réaliser de très bons chiffres d’affaires dans les tout prochains jours. Un optimisme fondé sur les réservations qui montaient en flèche.

Sur la base des recommandations du comité scientifique et technique, le gouvernement a pris, lundi dernier, de nouvelles mesures restrictives afin de freiner la propagation du coronavirus. Parmi ces mesures qui sont entrées en vigueur mercredi, il y a un couvre-feu nocturne à l’échelle nationale de 21h00 à 6h00, ainsi que la fermeture totale des restaurants à Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger.

Mots clés: Marrakech , Tourisme , Restauration

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact