Recherche

Marrakech : le tourisme d’affaires veut faire sa révolution

© Copyright : DR

9 décembre 2020 - 09h00 - Economie - Par: J.K

À l’initiative des professionnels, le Marrakech convention bureau (MCB) vient d’être créé, afin de mettre en place une force d’attaque pour ce segment. Le MCB, bénéficie du soutien du Conseil régional du tourisme (CRT), de l’association des voyagistes de la région (ARAVMS) et de l’association des hôteliers de Marrakech.

L’objectif de Marrakech convention bureau (MCB),est de rassembler tous les professionnels du secteur touristique de la région pour créer un label, unir les efforts et entreprendre les mesures appropriées pour développer le flux du Tourisme MICE et disposer d’une structure pouvant promouvoir Marrakech comme une destination phare. Depuis le début de l’année, le CRT, l’ARAVMS et l’AIH, s’étaient donné pour but de hisser Marrakech sur ce segment, avec des résolutions en collaboration avec les professionnels, rapporte L’Économiste.

L’événementiel et le tourisme d’affaires sont des segments extrêmement impactés par la crise sanitaire. Les entreprises se retrouvent dans une situation financière délicate comme celle de la crise financière de 2008. «  Avant la crise, Marrakech était le bateau amiral du tourisme national dans ce segment qui représente 20% des arrivées locales  », a indiqué Taoufik Madih, président de l’association régionale des agences de voyages de Marrakech/Safi.

De plus, le tourisme d’affaires n’a pas bénéficié du rebond de la saison estivale. Mais la situation n’a pas bloqué les professionnels dans leur ardeur de travailler pour la reprise. Marrakech œuvre également pour un centre d’exposition permanent qui lui permettra d’abriter des événements de la taille de la COP22 et pourrait également devenir un centre pour tout le continent africain.

Pour rappel, avant le Covid-19, la ville empruntait des chapiteaux installés sur la place Bab Ighli afin d’accueillir les travaux de grands rendez-vous. Le Conseil de la Région avait fait la promesse d’une structure dès 2021.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme , Promotion , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact