9 décembre 2020 - 09h00 - Economie - Par: J.K
À l’initiative des professionnels, le Marrakech convention bureau (MCB) vient d’être créé, afin de mettre en place une force d’attaque pour ce segment. Le MCB, bénéficie du soutien du Conseil régional du tourisme (CRT), de l’association des voyagistes de la région (ARAVMS) et de l’association des hôteliers de Marrakech.
L’objectif de Marrakech convention bureau (MCB),est de rassembler tous les professionnels du secteur touristique de la région pour créer un label, unir les efforts et entreprendre les mesures appropriées pour développer le flux du Tourisme MICE et disposer d’une structure pouvant promouvoir Marrakech comme une destination phare. Depuis le début de l’année, le CRT, l’ARAVMS et l’AIH, s’étaient donné pour but de hisser Marrakech sur ce segment, avec des résolutions en collaboration avec les professionnels, rapporte L’Économiste.
L’événementiel et le tourisme d’affaires sont des segments extrêmement impactés par la crise sanitaire. Les entreprises se retrouvent dans une situation financière délicate comme celle de la crise financière de 2008. « Avant la crise, Marrakech était le bateau amiral du tourisme national dans ce segment qui représente 20% des arrivées locales », a indiqué Taoufik Madih, président de l’association régionale des agences de voyages de Marrakech/Safi.
De plus, le tourisme d’affaires n’a pas bénéficié du rebond de la saison estivale. Mais la situation n’a pas bloqué les professionnels dans leur ardeur de travailler pour la reprise. Marrakech œuvre également pour un centre d’exposition permanent qui lui permettra d’abriter des événements de la taille de la COP22 et pourrait également devenir un centre pour tout le continent africain.
Pour rappel, avant le Covid-19, la ville empruntait des chapiteaux installés sur la place Bab Ighli afin d’accueillir les travaux de grands rendez-vous. Le Conseil de la Région avait fait la promesse d’une structure dès 2021.
Teddy Riner en stage au Maroc (photo)
Le Maroc remporte le premier prix Afrique des Country Brand Awards
Le Maroc sera-t-il à nouveau confiné ?
Silence du Polisario après les déclarations américaines
Le niveau des enfants marocains a baissé durant la pandémie du Covid-19
Berrechid : il risque gros pour falsification de documents officiels
Le Maroc remporte le premier prix Afrique des Country Brand Awards
L’UE retire le Maroc de sa liste grise des paradis fiscaux
Chèque sans provision : forte réduction des amendes
Le Maroc veut moderniser ses ports
L’accord de pêche maroco-européen sera-t-il réexaminé en faveur du Polisario ?
Morocco Cruise Line va lancer une liaison entre Tanger Med et Motril