Marrakech pense déjà à 2021

29 août 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

La ville de Marrakech ne se laisse pas abattre par le coup dur que porte la pandémie à son activité touristique. Déjà, elle se prépare à accueillir en octobre 2021 les assemblées annuelles du GBM et du FMI.

Marrakech est sur la voie de reconquête de sa dynamique. Elle accueille du 11 au 17 octobre 2021 les assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et du Fonds monétaire international (FMI). Ainsi, malgré la pandémie du Covid-19, la ville continue d’être l’une des destinations les plus populaires et les plus attractives dans le monde.

À cette rencontre, sont attendues plus de 16 000 personnalités. Seront aménagés un village de 23 hectares (hors parking et espaces de services), 46 espaces de conférences allant de 200 m² jusqu’à 1 400 m², une salle plénière de 5 000 m². A cela s’ajoutent 650 espaces bureaux répartis sur 48 bâtiments de 500 m² et 400 m², un centre pour les médias, un espace d’exposition pour les ONG, des restaurants, un espace d’accréditation des participants, des centres médicaux, des postes de sécurité.

Ce sera une opportunité stratégique de communication pour le pays qui mettra en valeur les atouts du Royaume. L’occasion de parler de l’ouverture économique, culturelle, religieuse, empreinte de modération et de tolérance, l’ouverture au changement et à l’innovation, les avancées réalisées par le pays pendant les deux dernières décennies aux niveaux social, sociétal, industriel, économique et financier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Développement - Restauration - Loisirs - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Agadir veut récupérer ses touristes perdus

Après une courte pause, l’Office national marocaine du tourisme (ONMT) a repris, ce mardi 12 janvier 2021, sa tournée pour mettre en place un plan de relance du tourisme...

Maroc : reprise de l’activité touristique sous conditions sanitaires

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a affirmé, vendredi 10 juillet, que toutes les mesures sécuritaires et sanitaires sont prises dans toutes les villes du Maroc afin...

Voici ce que proposent les professionnels du transport touristique pour la relance de leurs activités

Les acteurs touristiques, les cadres du ministère du Tourisme et le groupement professionnel des banques du Maroc ont organisé une rencontre virtuelle sur la relance économique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.